Paris Match Belgique

Un incroyable ovni bleu survole Hawaï et affole ses habitants avant de disparaître dans l’océan

hawai ovni extraterrestres océan

Image d'illustration. | © Unsplash / Peter Vanosdal.

Technologie

Ce n’est pas la première fois que l’archipel volcanique est le théâtre de phénomènes paranormaux.

Fin décembre, des centaines d’habitants d’Oahu, qui est l’île la plus peuplée de Hawaï, ont immortalisé un phénomène étrange dans le ciel. Une lumière bleue furtive, captée le 29 décembre dernier, qui en laissé plus d’un perplexe.

Lire aussi > Existence des ovnis : L’armée américaine détiendrait en secret des matériaux d’origine extraterrestre

Diffusée par la chaîne ABC7News cette semaine, la vidéo voit l’ovni disparaître dans l’océan et, preuve qu’elle interpelle, a même été récupérée par l’ad­mi­nis­tra­tion fédé­rale de l’avia­tion civile améri­caine (FAA). Cette dernière s’est saisie de l’affaire et est formelle : aucune signe de l’ap­pa­reil n’a été détecté sur les radars et aucun aéro­nef n’a été signalé manquant dans la région.

Un autre objet blanc a été aperçu par des témoins peu après, celui-ci s’éloignant et disparaissant dans l’obscurité.

Ce n’est pas la première fois qu’un phénomène inexpliqué s’offre le théâtre de l’archipel pour attiser notre curiosité. En 2011, un gigantesque halo lumineux avait été aperçu sur les caméras de surveillance de l’observatoire du Mauna Kea.

Lire aussi > L’armée américaine officialise l’existence d’Ovnis avec 3 vidéos stupéfiantes

Des internautes avaient par la suite fait le lien entre le phénomène et le lancement test, depuis la base de Vandenberg en Californie, d’un missile intercontinental Minuteman III, le halo lumineux correspondant au dégazage d’un lanceur dans la haute atmosphère.

CIM Internet