Paris Match Belgique

Vous avez flashé sur quelqu’un au volant ? Cette application vous permettra de retrouver votre crush

conducteur, application rencontre

Une application d'un nouveau genre. | © Pixabay

Technologie

Le Tinder de la route existe et pourrait bien vous aider à trouver l’amour.

 

Imaginez la scène. Vous êtes au volant coincé à un feu rouge, vous tournez la tête et apercevez dans la voiture voisine une personne qui vous tape dans l’oeil. Mais comment la retrouver ? Carimmat, une application de rencontre française lancée en 2019, pourrait bien être la solution. Cette dernière propose à ses utilisateurs de retrouver son âme-soeur grâce à sa plaque d’immatriculation, à condition bien sûr que ladite personne soit inscrite.

Lire aussi > Cette application de rencontre LGBTQ+ belge se distingue avec un tout nouveau concept

Le principe est simple, chaque utilisateur crée son profil en fournissant quelques informations basiques, comme son pseudo, son nom, son âge, une photo et surtout sa plaque d’immatriculation. Ensuite, si vous flashez sur un/une automobiliste sur la route, il vous suffira d’entrer sa plaque d’immatriculation pour le/la retrouver. Ce dernier recevra alors une notification et pourra accepter d’engager ou non la conversation. Une application 100% gratuite disponible sur l’Apple Store et le Google Play et qui compte déjà des centaines de milliers d’utilisateurs.

Lire aussi > Cette application révolutionnaire permet de traduire les miaulements de votre chat

Si jusqu’à présent, Carimmat était réservée aux Français, l’application débarque à présent en Belgique. Outre les automobilistes, les piétons peuvent eux aussi s’inscrire, mais précisons que s’ils n’entrent pas de plaque d’immatriculation, la recherche ne se fera que dans un sens. Finalement, outre l’aspect romantique, Carimmat peut se révéler très utile dans d’autres situations. Pour retrouver certains automobilistes en cas de délit de fuite par exemple, ou encore pour mettre en vente son véhicule si l’on ne souhaite pas afficher publiquement son numéro de téléphone.

CIM Internet