Paris Match Belgique

Bien-être et confinement: voici le top 10 des objets les plus recherchés dans le domaine

objets technologie, confinement

Avez-vous fait l'acquisition de l'un des objets repris dans ce classement ?  | © Unsplash

Technologie

La technologie est à notre service pour nous aider à nous occuper et à prendre soin de nous en cette période de confinement.

 

L’année 2020 a été une année très éprouvante en raison du confinement. Notre santé mentale a été mise à rude épreuve et pour traverser cette sombre période, de nombreuses personnes se sont tournées vers les objets technologiques dédiés au bien-être. De fait, les ventes en la matière ont explosé. OnBuy, un site de vente en ligne anglais, a décidé d’analyser de plus près le comportement des consommateurs en général. Il en ressort ainsi que l’anneau intelligent est l’objet le plus populaire sur Google, avec 396 000 recherches. Cet appareil a pour but de nous faciliter la vie en proposant de multiples fonctions, comme le suivi des paramètres santé ou encore le paiement sans contact.

Lire aussi > Sexo : « Union du papillon », une position sensuelle et méconnue à tester de toute urgence

En deuxième position, coronavirus oblige, nous retrouvons le moniteur de qualité de l’air avec 104 500 recherches sur Google, suivi du thermomètre intelligent en troisième position avec environ 72 600 recherches. À la quatrième place nous retrouvons un produit dédié aux sportifs. En effet, avec le coronavirus les salles de sport ont été obligées de fermer leurs portes, si bien que pratiquer de l’exercice a nécessairement dû se faire à la maison. Ainsi, l’intérêt pour les stimulateurs musculaires a connu un renouveau avec 50 600 recherches sur Google.

Des objets New-Tech

La vie sexuelle de couple a elle aussi été impactée par le confinement. On découvre que les vibromasseurs arrivent en cinquième position avec 38 500 recherches sur le moteur de recherche, une manière de pimenter les rapports intimes. Sur la même lancée, les moniteurs de fertilité occupent la sixième place de ce classement. Rien de surprenant lorsque l’on sait que 2021 sera marquée par un véritable baby-boom en raison de la crise sanitaire. Rester confinés à la maison a permis aux couples de passer davantage de temps ensemble et donc, de concevoir davantage d’enfants.

Lire aussi > Le confinement pour qui ? Pourquoi ? Comment ?

En septième et huitième position, on retrouve les diffuseurs de brouillard (13 200 recherches Google) et les lampes de thérapie (9 900 recherches). Les masseurs électriques sont eux à la neuvième place avec 9 900 recherches, un moyen de décompresser des longues heures de télétravail. Enfin, le mug permettant de contrôler la température de sa boisson clôture ce classement, il a été recherché plus de 4 400 fois. Un petit gadget qui fait toujours son effet.

Alors, avez-vous fait l’acquisition de l’un des objets repris dans ce classement ?

CIM Internet