Paris Match Belgique

Cette future option de Spotify va en ravir plus d’un

Spotify, nouvelle option

Les fans de musique vont adorer cette nouvelle fonctionnalité. | © Pixabay

Technologie

Un changement majeur pour l’application.

 

« Spotify HiFi », voici le nom de la nouvelle option de la plateforme de streaming de musique qui va très certainement révolutioner l’écoute de ses utilisateurs. En effet, cette fonctionnalité devrait proposer une qualité d’écouteur supérieure, sans perte. Tidal et Deezer garantissent déjà ce type de service.

Spotify a expliqué que l’option serait disponible dans plusieurs pays d’ici la fin de l’année, et serait également utilisable sur les enceintes compatibles Spotify Connect. Pour l’instant, le prix de cette fonctionnalité n’a pas encoré été communiqué. « Les fans pourront profiter de plus de profondeur et de clarté tout en profitant de leurs morceaux préférés (…) Nous travaillons avec certains des plus grands fabricants de haut-parleurs au monde pour rendre Spotify HiFi accessible au plus grand nombre de fans possible via Spotify Connect », a expliqué l’entreprise dans un communiqué.

Lire aussi > Spotify : Cette nouvelle fonctionnalité dispo dès maintenant va en ravir plus d’un

Si cette nouvelle réjouira les amateurs de musique, elle ravira également les artistes. Lors de l’événement Stream On, la chanteuse Billie Eilish avait souligné l’importance d’une telle fonctionnalité dans l’industrie. « Il y a des choses que vous n’entendrez pas si vous n’avez pas un bon système audio. C’est vraiment important parce que nous faisons de la musique et nous aimerions qu’elle soit entendue telle qu’elle a été faite », avait-elle déclaré.

 

CIM Internet