Paris Match Belgique

Découvrez les images somptueuses du premier hôtel dans l’espace, prévu pour 2027

hotel espace 2027

En apesanteur. | © The Gateway Foundation.

Technologie

Une chambre avec vue sur le globe terrestre, ça vous dit ?

 

Le tourisme spatial n’est plus un rêve et nombreuses sont les sociétés privées à se rapprocher des étoiles. Alors que Space X annonce son premier vol avec des touristes de l’espace pour la fin de l’année, un autre projet fou se dévoile.

Lire aussi > Depuis l’espace, la viande imprimée en 3D débarque bientôt dans nos assiettes

Développé par l’entreprise Orbital Assembly Corporation, le premier hôtel conçu dans l’espace serait, selon un communiqué diffusé par la société, construit à partir de 2025. Cette station dénommée « Voyager » tournera en orbite basse, et permettra à ses guests de contempler la Terre depuis la fenêtre de leur chambre à coucher.

Comme une seconde résidence, mais dans l’espace

Semblable à un bateau de croisière, il proposera des services tels que plusieurs restaurants, des bars, un cinéma, une salle de sport ou encore un spa. Avec une capacité de 400 personnes, il permettra en outre à des particuliers de devenir propriétaires de certaines cabines. Comme une seconde résidence, mais dans l’espace.

Composé de 24 modules d’habitations, l’hôtel qui prendra une forme cylindrique fera le tour de la Terre en 90 minutes et tournera en meme temps sur lui-meme pour créer une gravité artificielle.

Lire aussi > Les médecins de l’espace

Reste à savoir si la faisabilité de cette folie aux coûts astronomique est bien réelle en si peu de temps.

CIM Internet