Paris Match Belgique

Pour vous faire lever les yeux de votre téléphone, Google lance une nouvelle fonctionnalité

Head up google

Une option qu'on pourra bientôt tester. | © Pixabay

Technologie

Une option qui pourrait en sauver plus d’un.

 

Avez-vous déjà vécu cette situation ? Celle où vous marchez dans la rue et soudainement vous entrez en collision avec un obstacle car vous aviez les yeux fixés sur votre téléphone. Si ce genre de mésaventures peut être très risibles, elles peuvent aussi mener à des incidents plus dangereux. Ainsi, Google a eu l’idée de lancer une nouvelle fonctionnalité pour tenter de pallier au problème, en mettant à jour l’application Digital Wellbeing Android.

Nommée « Heads Up », cette option détectera lorsque nous utilisons notre téléphone tout en nous déplaçant et nous enverra une notification pour nous encourager à nous focaliser sur ce qui nous entoure. Des phrases telles que « Regardez où vous marchez« , « Levez les yeux » ou encore « Soyez vigilant » , comme l’explique la RTBF.

Lire aussi > WhatsApp : Une nouvelle fonctionnalité va révolutionner la façon dont vous échangez avec vos amis

Actuellement, l’option n’est disponible que sur les téléphones Pixel de Google. L’entreprise américaine utilise régulièrement ses appareils pour tester ses nouvelles fonctionnalités avant de les proposer au grand public sur Android. Selon les dires d’un journaliste qui a déjà testé l’option, grâce à la géolocalisation, « Heads Up » détecterait également si le téléphone est utilisé au domicile ou non. Ainsi, si vous vous déplacez au sein de votre maison en envoyant des sms ou autre, vous ne recevrez aucune notification. L’application est bien entendu encore appelée à évoluer.

CIM Internet