Paris Match Belgique

Envie de vous offrir la PS5 ? Vous allez encore devoir attendre

pénurie playstation 5

Plus design et performante que sa petite soeur, la console se vend comme des petist pains. | © Pixabay

Technologie

Si vous ne possédez toujours pas la célèbre Playstation 5, ce n’est pas de sitôt que vous pourrez faire son acquisition.

 

Dès sa mise sur le marché, la console a rencontré un succès fou et comme à son habitude Sony n’avait pas prévu assez d’exemplaires pour répondre à la demande. En conséquence, la PS5 a revêtu un caractère de rareté puisqu’elle a très vite été en rupture de stock dans tous les points de vente. Certains n’ont pas hésité à débourser des petites fortunes pour se procurer le Saint Graal sur des sites de ventes aux enchères. Une cliente a notamment déboursé plus de 20 000 euros sur VavaBid. La pénurie n’empêche donc pas la console de se vendre comme des petits et les listes d’attente se rallongent.
Et pourtant, les fans de jeux vidéos vont encore devoir patienter et pour cause, Sony ne peut pas répondre à la forte demande en raison de la pénurie mondiale de puces électroniques, écrit lundi l’agence de presse financière Bloomberg. L’entreprise japonaise a vendu 7,8 millions d’exemplaires de la PS5 au cours du dernier exercice, qui s’est terminé en avril. Pour l’exercice en cours, ce nombre devrait atteindre au moins 14,8 millions de consoles. Lors d’un briefing informel, le directeur financier de Sony Hiroki Totoki a indiqué que l’entreprise ne pourra pas répondre à la demande qui ne diminuera pas cette année, selon les indiscrétions.
Les potentiels acquéreurs devront donc prendre leur mal en patience.
Mots-clés:
jeux pénurie console PS5
CIM Internet