Paris Match Belgique

Twitter va lancer un abonnement pour pouvoir annuler ses tweets

Twitter va lancer un abonnement pour pouvoir annuler ses tweets

C'est payer cher pour pas grand-chose tout de même... | © Fabian Sommer / dpa

Technologie

Les utilisateurs sont plus que sceptiques…

 

Le réseau social à l’oiseau bleu cherche à accroître ses revenus, et il semble qu’il ait trouvé le bon filon. Twitter devrait proposer prochainement des abonnements avec différents avantages.

Lire aussi > Voici comment faire pour avoir un badge bleu certifié sur Twitter

L’abonnement le plus abordable s’appellera « Twitter Blue » et coûtera 2,99 dollars par mois. Selon une spécialiste des réseaux sociaux qui teste souvent les nouveautés de Twitter, Jane Manchun Wong, cet abonnement permettra notamment d’annuler un tweet avant même qu’il ne soit publié sur la toile. Cette fonctionnalité sera utile si jamais une faute de frappe s’est glissé dans notre message, ou si on regrette un tweet posté trop rapidement. Le délai dont on disposera pour annuler un post semble être ajustable, rapporte Jane Manchun Wong. Cette option devrait ressembler à la possibilité sur Gmail d’annuler l’envoi d’un mail encore quelques secondes après l’expédition.

Ranger des tweets

Autre fonctionnalité plutôt recherché par les utilisateurs de Twitter : l’apparition de « collections ». Il sera possible de conserver ses tweets favoris dans différents dossiers, comme c’est déjà le cas sur Facebook ou Instagram. Plusieurs formules d’abonnement devraient exister, la plus chère proposant un meilleur confort de lecture en supprimant les publicités.

Ces annonces laissent les utilisateurs plutôt sceptiques pour le moment. Notamment le fait de payer un abonnement pour annuler ces tweets, alors qu’on peut déjà les supprimer gratuitement. De plus, d’autres réseaux sociaux proposent déjà toutes ces fonctionnalités dans une version totalement gratuite. Et contrairement aux rumeurs, il ne devrait pas encore être possible de modifier un tweet après l’avoir posté. Jane Manchun Wong précise tout de même que certains détails, comme le nom, le prix ou les avantages, ne sont pas encore définitifs et pourraient évoluer avant le lancement officiel.

Mots-clés:
twitter abonnement
CIM Internet