Paris Match Belgique

Jeff Bezos : L’homme le plus riche de la planète va s’envoler vers l’espace le mois prochain

jeff bezos espace blue origin

Toujours plus haut. | © Jim WATSON / AFP.

Technologie

Le big boss d’Amazon participera au premier voyage de tourisme spatial de sa société Blue Origin.

L’homme le plus fortuné au monde n’a pas froid aux yeux et va réaliser son rêve. Patron du géant Amazon et fondateur de la société spatiale Blue Origin, Jeff Bezos va se joindre au premier voyage de tourisme dans l’espace de la capsule New Shepard.

Lire aussi > La somme hallucinante que Jeff Bezos a engrangé en une seule journée

Un long processus d’enchères pour le troisième ticket

Il sera accompagné par son frère Mark et le vainqueur d’une mise aux enchères pour le troisième ticket. « Depuis que j’ai cinq ans, je rêve de voyager dans l’espaceLe 20 juillet, je ferai ce voyage avec mon frère. La plus grande aventure, avec mon meilleur ami », a précisé le milliardaire dans une publication Instagram.

Le premier volet de l’enchère le mois dernier avait été marqué par 5 200 offres provenant de 136 pays. Dans le cadre de la seconde partie de l’enchère, la meilleure offre se situe actuellement à 2,8 millions de dollars. Le processus doit se terminer le 12 juin avec une enchère en ligne.

Lire aussi > Blue Origin de Jeff Bezos a réussi son premier vol de l’année

Le pari du richissime homme d’affaires d’emmener des touristes – en grand nombre – faire des vols suborbitaux, qui leur permettront de se retrouver en apesanteur et de flotter dans la capsule pendant cinq minutes, semble bel et bien en marche.

CIM Internet