Paris Match Belgique

Que sont les « Super Follows », cette nouvelle option sur Twitter?

super follower twitter

Twitter ajoutera encore plus de fonctionnalités pour les adeptes payants | © Pixabay

Technologie

Des « super suiveurs » paient 2,99, 4,99 ou 9,99 dollars par mois pour accéder à certains tweets.

À l’avenir, Twitter donnera aux propriétaires de certains comptes populaires la possibilité de faire payer leurs abonnés pour lire certains tweets. L’entreprise l’a annoncé. Pour l’instant, Twitter ne lance ce nouveau système qu’aux États-Unis et au Canada. Les « super suiveurs » paient 2,99, 4,99 ou 9,99 dollars par mois pour accéder à des tweets et des conversations auxquels eux seuls ont accès. Twitter reçoit une part des revenus.

À l’avenir, Twitter ajoutera encore plus de fonctionnalités pour les adeptes payants, comme l’accès à l’audio ou aux newsletters.

Dans un premier temps, seul un nombre limité de comptes américains pourra proposer des tweets payants. Pour l’instant, il ne fonctionne que sur les appareils Apple.

Lire aussi > Le gouvernement nigérian annonce l’interdiction de Twitter dans le pays… sur Twitter

Quiconque souhaite générer des revenus doit d’abord avoir plus de 10 000 followers, être âgé d’au moins 18 ans et avoir envoyé au moins 25 tweets au cours des 30 derniers jours.

Twitter cherche des moyens de gagner de l’argent sans avoir à insérer davantage de publicités. En juin, la société a lancé des services payants supplémentaires pour les utilisateurs du Canada et de l’Australie. À l’époque, il s’agissait de possibilités supplémentaires sur la plateforme, par exemple pour classer les tweets ou les rendre plus faciles à lire.

Par Belga 

CIM Internet