Paris Match Belgique

Selon une étude interne, Instagram est dangereux pour la santé mentale des adolescents

L'application montre des risques certains pour la santé mentale des adolescents qui utilisent l'application. | © OLIVIER DOULIERY / AFP

Technologie

Ces découvertes ont poussé les parlementaires américain à demander des réponses au plus grand réseau social du monde.

 

L’impact des réseaux sociaux sur les jeunes est un sujet très controversé. Selon The Wall Street Journal, les chercheurs de Facebook ont découvert qu’Instagram, était « dangereux pour un grand pourcentage d’utilisateur.., en particulier les jeunes adolescentes. » Cette étude interne au plus grand réseaux social du monde suscite de nombreuses craintes.

« Chez Instagram, nous prêtons attention aux bénéfices et aux risques de nos actions », affirme Karina Newton, cheffe des « public policy » pour Instagram. Karina Newton ajoute qu’Instagram a fourni, « un travail étendu à propos du harcèlement, du suicide, de l’automutilation et des troubles de l’alimentation », pour rendre l’application plus sûre pour tous. CNET indique que les applications comme Instagram ont été jugées néfastes pour la santé mentale depuis plusieurs années. Ce 14 septembre, les parlementaires ont affirmé qu’ils lanceraient une action en justice contre Facebook pour savoir si l’entreprise était au courant de cette impact.

Mots-clés:
Instagram
CIM Internet