Paris Match Belgique

Cette nouvelle fonctionnalité Whatsapp va enfin vous permettre d’y voir plus clair

whatsapp

Image d'illustration. | © Unsplash

Technologie

Ils l’avaient promis, ils l’ont fait ! Sur Whatsapp, il vous est désormais possible de faire un gros tri dans vos conversations.

 

La célèbre application de messagerie instantanée a introduit un nouveau dispositif permettant de choisir le délai de disparition de ses messages. Vous pouvez choisir entre 24 heure, 7 jours ou 90 jours. L’avantage, c’est qu’il est possible d’appliquer cette suppression à l’ensemble des messages de son répertoire. Cette nouveauté est dispo sur Iphone et sur Android. L’avantage ? Plus besoin de faire le tri par soi-même.

Comment activer la suppression automatique des messages

Cette fonctionnalité sera progressivement disponible à tous les smartphones prochainement. Pas d’inquiétude donc si vous ne possédez pas encore l’option. Pour les autres, voici la marche à suivre. Cliquez sur « Paramètres » puis « Compte » et ensuite « Confidentialité ». Là, choisissez l’option « Délai avant disparition ». Vous pouvez ensuite choisir le nombre d’heures ou de jours à partir desquels vous souhaitez voir vos messages s’effacer automatiquement.

Le site Frandroid précise que seuls les nouveaux messages envoyés sur Whatsapp seront concernés après l’apparition de ce paramètre. Il ne sera possible d’utiliser cette option sur les conversations de groupe uniquement si l’administrateur a permis au préalable l’activation de la suppression automatique des messages sur la discussion.

CIM Internet