Paris Match Belgique

Les 12 tweets les plus aimés en 2021

Les 12 tweets les plus aimés en 2021

Un petit chat et un faux Donald Trump font partie du classement. | © Abacapress / Nathan Dumlao, Unsplash / Kote Puerto, Unsplash

Technologie

À votre avis, quel a été le tweet le plus aimé cette année ?

 

12 – Le plus mignon des criminels

Et on commence le classement par le plus mignon des criminels. On lui pardonne sur-le-champ !

11 – Alexandria Ocasio-Cortez demande la destitution de Donald Trump

Après l’assaut du Capitole par des partisans de Donald Trump le 7 janvier 2021, la représentante des États-Unis à la Chambre « AOC » demande la destitution de Donald Trump. Un tweet avec un seul mot qui a été aimé plus de 1,6 million de fois.

10 – Quand un cartoon prend vie

Qui n’a jamais regardé Tom & Jerry en étant enfant ? Dans un des épisodes, Tom est totalement écrasé et se fond presque dans l’escalier. Une artiste a décidé de recréer le parfait tapis, et le résultat a beaucoup plus ! Plus de 1,6 million de fois.

9 – Barack Obama souhaite un joyeux anniversaire à sa femme Michelle

Un beau message et une photo vintage, et l’ancien président des États-Unis comptabilise plus de 1,8 million de j’aime. « Joyeux anniversaire à mon amour, ma partenaire, et ma meilleure amie. Chaque moment avec toi est une bénédiction. Je t’aime, Miche. »

8 – Donald Trump revient incognito sur Twitter

À quelques milliers de j’aime près, ce tweet devance son prédécesseur. Un compte parodique qui se fait passer pour un Donald Trump avec une moustache. « Bonjour, je suis tout nouveau sur Twitter, qu’est-ce que vous faites ? », se demande ce Donald Trump incognito, juste après la suppression de son compte officiel le 9 janvier 2021.

7 – Cristiano Ronaldo rejoint Manchester United

Le mercato a vu beaucoup de gros transfert cette année, comme l’arrivée de Lionel Messi au PSG, ou de Cristiano Ronaldo à Manchester United. « Bienvenue à la maison », écrit le club sur Twitter, en taguant le joueur de football.

6 – Un come-back inattendu

Blue’s Clues était un programme télévisé pour enfant diffusé sur la chaîne Nickelodeon et animé par Steve Burns de 1996 à 2002. En septembre 2021, la chaîne a diffusé une petite vidéo où l’ancien présentateur explique son départ brutal du programme. « Je réalise que c’était un peu abrupt. Je me suis juste levé et je suis allé à l’université. Et c’était un vrai défi, d’ailleurs, mais génial parce que j’ai pu utiliser mon esprit et faire un pas après l’autre, et maintenant je fais littéralement beaucoup des choses que je voulais faire. »

5 – BTS impressionne avec un ciel étoilé

Le groupe de musique coréen a comptabilisé plus de 2,1 millions de j’aime pour cette magnifique photo en seulement quelques jours.

4 – Kamala Harris devient vice-présidente

Le 20 janvier, Kamala Harris est devenue la première femme vice-président aux États-Unis. « Prête à servir », écrit-elle le jour même sur Twitter.

3 – Barack Obama félicite Joe Biden

Après avoir été son bras droit durant ses deux mandats, Joe Biden devient officiellement le président des États-Unis le 20 janvier 2021. L’ancien président Barack Obama le félicite en partageant une photo sur Twitter, aimée plus de 2,7 millions de fois. « Félicitations à mon ami, le Président Joe Biden ! C’est ton heure. »

2 – Twitter se réjouit de la panne du groupe Facebook

Le 4 octobre dernier, une panne mondiale a impacté pendant plusieurs heures les applications Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp. Totalement démunis, les internautes se sont rués sur Twitter qui était heureusement bien là pour les accueillir. La plateforme en a profité pour souhaiter la bienvenue à « littéralement tout le monde ».

1 – Joe Biden devient président des États-Unis

Après le mandat controversé de Donald Trump, le démocrate Joe Biden prend officiellement ses fonctions comme président des États-Unis. Son premier tweet disant « C’est un nouveau jour pour les États-Unis » le jour de son investiture atteint un record de plus de 4 millions de j’aime sur Twitter.

Mots-clés:
twitter 2021
CIM Internet