Paris Match Belgique

Instagram proposera bientôt des abonnements payants

abonnement payant Instagram

Le concept est actuellement en test. | © Pixabay

Technologie

Seriez-vous prêt à payer pour certains contenus sur Instagram ?

 

Si depuis son lancement Instagram ne propose que des fonctionnalités gratuites, les choses vont bientôt changer. En effet, le réseau social proposera bientôt des abonnements payants. Ces derniers permettront aux influenceurs de rendre certains de leur contenus payants à leurs abonnés. Le but d’Instagram est de fidéliser les créateurs de contenus qui ont tendance à migrer vers TikTok ces derniers temps.

« Les abonnements sont l’un des meilleurs moyens d’avoir des revenus prévisibles, qui ne dépendent pas de l’audience qui varie d’une publication à une autre inévitablement », a expliqué Adam Mosseri, le patron d’Instagram. L’idée est donc de permettre une source de revenus fixe pour tous les influenceurs. D’autant plus qu’Instagram a annoncé ne pas prendre de commission jusqu’en 2023 minimum.

Lire aussi > Kylie Jenner bat un nouveau record sur Instagram

Ce nouveau système sera d’abord testé aux Etats-Unis où les utilisateurs pourront proposer des stories et des lives en version payante. Ce sera à eux de fixer leur prix, ce dernier variera entre 0,99 et 99,99 dollars par mois. Les personnes abonnées seront différenciées grâce à un symbole violet. Dans le cas où ce test serait un succès, il y a fort à parier que cette nouvelle version soit également proposée en Europe et dans le reste du monde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adam Mosseri (@mosseri)

CIM Internet