Paris Match Belgique

Cette nouvelle fonctionnalité de Messenger va ravir les utilisateurs des « vocaux »

focntionalité vocaux

Vous aussi vous enregistrez parfois plusieurs vocaux d'affilé. | © Pexels

Technologie

Une nouveauté qui en réjouira certains mais qui risque également d’en exaspérer quelques-uns.

Si vous utilisez Messenger, l’application de messagerie instantanée de Facebook, vous devez très certainement utiliser régulièrement la fonctionnalité « vocal ». En effet, il est possible en appuyant sur le micro d’enregistrer un message vocal de maximum une minute et de l’envoyer directement à notre destinataire. Une fonction bien pratique lorsque nous navons beaucoup de choses à dire, ou tout simplement lorsque nous n’avons pas envie d’écrire un message long de plusieurs kilomètres…

Lire aussi > Messenger ajoute une nouvelle fonctionnalité qui ne va pas plaire à tout le monde

Néanmoins, jusqu’à présent ces messages ne pouvaient pas dépasser la minute. Si bien que certains utilisateurs étaient contraints d’envoyer plusieurs vocaux d’un coup à leur destinataire lorsqu’ils avaient beaucoup de choses à dire. Par conséquent, le ou la destinataire se retrouvait inondé de messages, et on doit l’avouer ça peut être quelque peu décourageant quand on sait qu’on a par exemple 5 messages vocaux qui nous attendent…

Mais les choses s’apprêtent à changer. En effet, Messenger vient d’annoncer que la durée des vocaux allait passer d’une minute à trente. Les utilisateurs de cette fonctionnalité vont donc pouvoir s’en donner à coeur joie et parler durant de longues minutes. Autre nouveauté, il sera dorénavant possible d’écouter son message vocal avant de l’envoyer, chose qui était jusque-là impossible. Vous pourrez donc vous assurer que rien ne cloche dans votre message. Enfin, il sera également possible de mettre en pause votre enregistrement et de reprendre ce dernier plus tard, ou encore de le supprimer ou de l’annuler si le résultat ne vous plait pas. Les boutons de ces nouvelles fonctionnalités se trouveront au dessus et à gauche de la bar d’enregistrement du message.

CIM Internet