Paris Match Belgique

Cet objet révolutionnaire pourrait bientôt remplacer la télévision

television

Image d'illustration. | © Unsplash

Technologie

Va-t-on vraiment remplacer la télévision écran plat ?

Elle est un indispensable dans notre salon, que ce soit pour linge-watcher Netflix ou regarder les informations. Elle reste pourtant un accessoire souvent encombrant et peu esthétique dans notre pièce de vie. La sacro-sainte télé pourrait-elle disparaître au profit d’un objet beaucoup plus discret et spectaculaire ? C’est en tout cas ce que laisse penser l’apparition de projecteurs à courte focale. Derrière ce nom barbare se cachent en réalité des projecteurs qui permettent de faire apparaître les images de votre film façon home-cinéma tout en étant très proche du mur de projection.

Beaucoup d’avantages

Le principal avantage ? Un gros gain de place. Désormais seul un mur blanc suffit et le petit boîtier de votre projecteur. Celui-ci pourra désormais être directement posé sur un meuble contre le mur. Plus besoin de se battre pour lui trouver une place où il ne gêne pas trop et où personne ne risque de passer devant. Certains modèles incluent même aujourd’hui un décodeur et un système smart TV pour vous connecter à vos plateformes de streaming préférées. Petit conseil si vous décidez de craquer pour cet engin ? Peindre votre mur blanc d’une peinture « home cinema » que l’on retrouve en magasin de bricolage.

Les autres multiples avantages de ce dispositifs : meilleur rendement lumineux, présence de très peu de câbles et silence de fonctionnement. En revanche, ce genre de machine vous coûtera beaucoup plus cher qu’un téléviseur classique et l’offre est pour l’instant encore très restreinte.

Mots-clés:
télévision
CIM Internet