Paris Match Belgique

Ce smartphone haut de gamme qui cartonne en Asie va devenir votre nouvel indispensable

oppo

Le modèle Oppo Find X5 5G

Technologie

Quand on pense smartphone, on pense forcément Apple mais aussi Xiaomi ou Samsung. La marque Oppo, moins connue chez nous, a pourtant tout pour plaire.

Alors qu’il sortait l’année dernière le modèle Find X3, le nouvel OPPO Find X5 débarque cette année. Pas de modèle n°4 ? Normale, une grande partie de l’Asie est marquée par la tétraphobie où le 4 est perçu comme un chiffre porte-malheur. Le OPPO Find X5 est le petit frère du modèle X5 Pro mais son prix de 1000€ laisse suggérer qu’on se trouve toujours dans le haut de gamme avec évidemment quelques concessions, notamment au niveau de la batterie ou de l’étanchéité. Mais pourquoi, dans la gamme des smartphone ultra premium qui courent sur le marché, surtout du côté d’Appel et Samsung, craquer pour un Oppo ? On vous dit tout. 

oppo

Une photo et une image parfaites

D’abord car, malgré sa taille imposante de 6,55 pouces, l’objet est léger, fin avec une allure très racée. Les boutons de volume se trouvent à gauche et celui de l’alimentation à droite, comme un iPhone. Côté luminosité, couleurs et précision de l’image, la dalle incurvée sur les côtés de sorte à faire disparaître les bords est vraiment étonnante. 

L’interface ColorOS 12.1 basée sur Android 12 est claire, net, extrêmement intuitif et ergonomique. Mais les deux vrais plus sont l’appareil photo d’une qualité excellente et la capacité de recharge complète en une demi heure seulement. Juste le temps de se préparer à dîner et c’est prêt ! Un aspect qui compense largement les petites faiblesses de la batterie (comptez une journée pour qu’il se décharge). Le dos en céramique de l’OPPO X5 est disponible en deux coloris : blanc et noir. 

Vous l’aurez compris, on se trouve certes dans une marge de prix haut de gamme mais toutes les conditions sont remplies, du design impeccable à l’image, l’ergonomie et surtout l’appareil photo. L’occasion où jamais de troquer les modèles un-peu-trop classiques qu’on aperçoit partout pour une marque sous-cotée chez nous mais qui gagne à être connue.

L’Oppo Find X5 est disponible sur le site d’Oppo à 1000€.

Mots-clés:
téléphone smartphone
CIM Internet