Paris Match Belgique

Cette nouvelle fonction immersive de Google Maps va révolutionner votre navigation sur l’appli

google maps nouveauté

Vue de Londres depuis le mode "Immersive View" de Google Maps. | © Google.

Technologie

La firme américaine a présenté ce mercredi une nouveauté hyper excitante.

Application de navigation la plus utilisée au monde, Google Maps nous régale avec ses différents mode allant de Earth à Street View. Mais dans un souci d’être toujours un coup en avance de la concurrence, le géant de la technologie a présenté ce mercredi un nouveau mode pour l’application, et celui-ci s’annonce fabuleux.

Google s’apprête en effet à intégrer le mapping 3D à son app avec la fonction Immersive View, soit une reproduction quasiment exacte d’une ville en couleurs et en 3 dimensions. Les premières images dévoilées, à découvrir dans la vidéo ci-dessous, sont hallucinantes de précision. Vous pourrez ainsi sélectionner un lieu dit et l’admirer à différentes heures de la journée, tout en vérifiant les informations d’affluence ou la météo.

Encore plus dingue, Google promet d’ajouter la possibilité de voir l’intérieur d’un bar ou restaurant, directement depuis l’application. Comment ? En utilisant toutes les photos des clients précédents et un peu d’intelligence artificielle pour recréer une animation donnant l’impression d’entrer dans le lieu et d’en faire la visite. Une fonctionnalité renversante qui sera disponible même sur smartphone.

Seules Los Angeles, Londres, New York et San Francisco seront compatibles pour l’instant, et Tokyo suivra plus tard dans l’année. On a hâte de pouvoir entrer dans n’importe quel lieu public bruxellois.

CIM Internet