Paris Match Belgique

Cette attraction surprenante est l’une des plus visitées en France sur Google Street View

serpent d'ocean google street view

Image d'illustration. | © Unsplash / Les Argonautes.

Technologie

La firme américaine a dévoilé ce mardi matin son classement des sites les plus visités via la fonction Street View. Et une surprise de taille s’y est glissée.

La Tour Eiffel, le Musée du Louvre, l’Arc de Triomphe ou Disneyland Paris. Le classement des sites les plus visités en France sur Google Street View a été dévoilé ce mardi, et il n’y a que du beau monde. Et dans cette liste prestigieuse, un invité insolite s’est glissé… à la deuxième place.

Il s’agit de l’oeuvre Serpent d’océan située à Saint-Brevin-les-Pins, en Loire-Atlantique. Soit une structure de 130 m de long déposée sur le sable, face à la mer, et composée de 135 vertèbres en aluminium. L’œuvre avait été imaginée par le sculpteur chinois Huang Yong Ping (décédé en octobre 2019) à l’occasion de la biennale d’art contemporain Estuaire.

Google n’est pas en mesure d’expliquer les raisons de ce succès pour un site méconnu du grand public. Le mystère reste entier.

La première place du classement est évidemment trustée par l’inévitable Tour Eiffel, qui fait d’ailleur partie du top 3 mondial avec le Burj Khalifa à Dubaï et le Taj Mahal en Inde.

CIM Internet