Paris Match Belgique

Tenez-vous bien : Photoshop va lancer une version totalement gratuite sur le web

Tenez-vous bien : Photoshop va lancer une version totalement gratuite sur le web

Une version "freemium" avec moins de fonctionnalités mais gratuite. | © Unsplash / Thanzi Thanzeer

Technologie

Plus besoin de vous ruiner pour ajouter votre tête sur le corps d’une licorne.

 

C’est une nouvelle qui va ravir les amateurs de retouche photo ! Plus besoin de payer 30€ par mois pour ajouter votre tête sur le corps d’une licorne ou corriger les imperfections de votre peau. Tout cela sera bientôt possible et sans même sortir un euro de votre poche. Adobe prévoit en effet de développer une version Web de Photoshop totalement gratuite, comme l’indiquent plusieurs médias spécialisés. La plateforme est d’ailleurs actuellement en test au Canada où des petits chanceux peuvent profiter de Photoshop via leur navigateur avec un compte Adobe gratuit.

Tenez-vous bien : Photoshop va lancer une version totalement gratuite sur le web
© Pexels / Erik Mclean

Une bonne nouvelle mais qui a tout de même certaines limites. Ne vous attendez pas à faire d’incroyables montages dans cette version gratuite car cette version « freemium » aura moins de fonctionnalités que le logiciel payant. De plus, en passant par votre navigateur, le logiciel fera forcément moins performant. Car la démarche d’Adobe n’est pas du tout désintéressée : cette version web permettra surtout de rendre Photoshop plus accessible pour inciter par la suite les utilisateurs à payer pour obtenir la version complète.

Lire aussi > Jurassic Cat : quand les chats remplacent les dinosaures

Pour le moment, Adobe n’a pas encore communiqué de date concernant le lancement de cette version gratuite. Il faudra donc faire preuve d’encore un peu de patience.

Mots-clés:
photoshop
CIM Internet