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Plus de 4 Belges sur 10 sont prêts à échanger leurs données personnelles contre de l’argent

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Image d'illustration. | © Unsplash.

Technologie

Un Belge sur cinq refuse lui de livrer ses informations, tandis qu’un quart de la population n’y prête aucune attention.

Plus de quatre Belges sur dix se disent prêts à troquer en ligne des données personnelles contre des avantages, comme des réductions ou un meilleur service, ressort-il vendredi d’une enquête menée par la fédération internationale Global Data & Marketing Alliance, relayée par l’Association belge de marketing (BAM).

Baisse de la préoccupation

Trois profils ressortent de cette enquête qui a sondé 20 000 personnes dans 16 pays, dont un millier en Belgique. Les Belges sont principalement des « pragmatiques » (42%), c’est-à-dire qu’ils analysent au cas par cas si l’octroi de leurs données privées peut résulter en un service amélioré.

Un Belge sur cinq refuse de livrer ses informations, tandis qu’un quart de la population n’y prête aucune attention. Ce dernier profil gagne toutefois du terrain. « Nous observons partout dans le monde un glissement d’un refus total vers un profil plus indifférent. Les gens continuent de se préoccuper de leur vie privée en ligne, mais moins », conclut Peter Trap de l’entreprise The Data Agency, co-commanditaire de l’enquête.

Avec Belga

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