Paris Match Belgique

Cette drôle de coque pour smartphone dit tout de l’amour en 2018

Le petit gadget est en vente pour la modique somme de 40 dollars. | © Vimeo/Rokshok

Technologie

Rokshok est la coque pour téléphone à laquelle on n’avait encore jamais osé penser, toujours prête à dégainer en cas de demande en mariage.

Il fallait y penser. Comment garder le souvenir de sa demande en mariage quand on est déjà fort occupé à ouvrir un petit écrin et à tenter de bredouiller « Veux-tu m’épouser » ? L’entreprise RokShok a trouvé la réponse à cette question – qu’on espérait encore que personne ne se posait sérieusement. La réponse et son produit sont relativement simple : une coque pour téléphone avec bague de fiançailles intégrée.

Lire aussi > Fearless Awards : Les plus belles photos de mariage de 2017

Incorporé dans la face arrière du smartphone, un petit mécanisme permet de présenter la bague face à l’« heureux élu » – et par la même occasion, à l’appareil photo du téléphone – au moment opportun. Malin : on peut ainsi adroitement faire sa demande tout en filmant la réaction de celui ou celle qui s’apprête, en principe, à dire « Je le veux ». Discret et prêt à dégainer immédiatement sur les réseaux sociaux, le RokShok a tout du témoin de mariage idéal.

Sauf que quand on y pense, à moins d’offrir un cadrage tremblotant et sérieusement bancal, il faudra regarder à travers un écran son futur époux ou sa future femme faire de nous le partenaire de sa vie. Et si les demandes originales ont toujours un franc succès sur Facebook en compagnie, que faire si le véritable intéressé refuse catégoriquement les épousailles ? Des dangers de l’amour – et du mariage – à l’ère de Black Mirror, certainement.

Lire aussi > Black Mirror a un trailer officiel et une date de diffusion

CIM Internet