Paris Match Belgique

La preuve en images que se cimenter la tête dans un micro-ondes est une (très) mauvaise idée

Le youtubeur de 22 ans a cru quil allait mourir. | © YouTube

Technologie

Dans le cadre d’une série de défis de Noël, un youtubeur britannique a enterré sa tête dans un four à micro-ondes rempli de ciment.

 

Certains sont vraiment prêts à tout pour la gloire – mais vraiment à tout. C’est le cas notamment d’un youtubeur britannique qui, la semaine dernière, a jugé bon de se mettre au défi de se cimenter la tête en utilisant un micro-onde comme moule.

« N’essayez pas ça à la maison », prévient « TGFbro » en amont de l’expérience, juste avant de mélanger un nombre invraisemblable de sacs de ciment destinés à sa petite expérience. « C’est épais ! », commente le making-of de son aventure sur YouTube, déjà vu plus de trois millions de fois. Seuls un sac et un tube en plastique devaient lui permettre de respirer dans cette camisole de ciment qu’il s’était confectionnée avec l’aide de ses amis.

« J’ai tellement peur (…) je suis claustrophobique », confie-t-il avant de plonger la tête dans le micro-onde. Et ses craintes avaient de quoi être fondées, puisqu’une fois le mélange pris, le tube qu’il utilise pour respirer se retrouve en partie obstrué. « À ce moment, Romell et Brandon ne réalisaient pas vraiment que le micro-ondes était coincé sur ma tête, ce qui rendait cette situation dix fois plus compliquée pour moi », explique-t-il a posteriori.

Je vais mourir, je vais mourir et ce n’est pas une blague.

« C’est de la pierre », réagit l’un de ses comparses, alors qu’il essaie d’enlever le casque de ciment de la tête du youtubeur. Après avoir tenté de dévisser le micro-onde et de forer dans l’enduit, ils se décident enfin à appeler les secours. Durant une heure et demie, ceux-ci s’escriment ensuite à sortir la tête du malheureux blagueur du micro-onde, pas forcément ravis de cette intervention.

Le défi faisait partie d’une liste de Noël un brin particulière, dans laquelle on trouve également des vidéos telles que « On a enterré nos corps dans de la mousse en expansion », « On a pris un bain d’auto-bronzant », ou encore « J’ai transformé l’iPhone X de mon pote en une bougie parfumée à l’ail ». « Comme vous le savez, rien n’est un ‘appât à clics’ sur cette chaine », a cru bon de préciser le youtubeur.

CIM Internet