Paris Match Belgique

Niniette 66, le nouveau yacht Bugatti de 2,2 millions de dollars

Niniette 66 | © Bugatti

Voitures et mobilité

Le constructeur français Bugatti a dévoilé son dernier bébé : Niniette 66, un yacht de 20 mètres de long très haut de gamme, capable de franchir 44 nœuds (80 km/h).

 

D’après un article Paris Match France de C.H

Il est le fruit d’une collaboration luxueuse entre un designer monégasque et un constructeur français. Niniette 66, le dernier yacht de luxe de Palmer Johnson et Bugatti s’inspire tout droit de l’iconique Bugatti Chiron de la marque. « Le défi consistait à créer une expérience et un personnage, plus qu’un yacht, avec un luxe raffiné, un style sophistiqué et une qualité sans précédente »,  explique Timur Mohamed, CEO de Palmer Johnson, dans un communiqué.

Lire aussi > Airbus dévoile « Pop.Up », son premier prototype de voiture volante sans pilote

© Bugatti

Ainsi, le designer a imaginé un bateau de 20 mètres de long entièrement fait de fibres de carbone, dont les lignes rappellent l’aérodynamisme de la Chiron. « Même de loin, à l’entrée d’un port, la Niniette sera toujours reconnue comme une vrai Bugatti », confie Etienne Salomé, le responsable de la conception chez Bugatti. À l’extérieur, la partie inférieure du pont abrite un salon sur lequel se trouve un jacuzzi, un barbecue et des banquettes en cuir. L’intérieur se distingue quant à lui des autres yachts de luxe, avec une suite dotée d’un lit double, d’un canapé et d’un petit salon. « Les finitions extérieures et intérieures font de chaque Niniette 66 une œuvre d’art unique », fait valoir Bugatti.

Côté performances, le yacht embarque deux moteurs V8 de 1000 chevaux capables de le propulser à une vitesse de 44 nœuds, soit un peu plus de 80 km/h. Selon le Daily Mail, ce modèle sera disponible à la vente en mars 2018 pour la modique somme de 2,2 millions de dollars. Et seulement 66 exemplaires seront fabriqués.

Mots-clés:
bugatti yacht niniette 66
CIM Internet