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Le Toyota C-HR avec Kid Noize : « Il se conduit tout seul »

Très actif dans le cadre du Salon de l’Auto, Kid Noize, alias « les clameurs de notre enfance », tourne mais ne se retourne pas. | © DR

Voitures et mobilité

Ambassadeur de la marque Toyota, Kid Noize est l’heureux conducteur d’un C-HR hybride.

« Ma première voiture était une Toyota Yaris. J’ai toujours été attaché à la marque japonaise et j’ai roulé en C-HR dès sa sortie en 2016. Quand Toyota l’a su, ils m’ont proposé un partenariat, que j’ai accepté d’autant plus vite qu’il s’agissait de sortir une série spéciale hybride, au look futuriste, avec des nouveautés technologiques et un son exceptionnel. Le message que je transmets est : “Prenons ensemble la route du futur vers des véhicules propres, écologiques, sortant des sentiers battus en matière énergétique.” Cela dit, soyons honnêtes : le point de départ de ce partenariat est le son JBL, parfait pour mon métier. J’ajouterai que j’aime beaucoup le Japon et que j’y ai d’ailleurs tourné mon dernier clip. La meilleure définition que je pourrais donner du C-HR est celle d’un véhicule qui se conduit tout seul, tant il est pratique, facile à manœuvrer et parfaitement confortable. »

J’ai eu besoin de quelques leçons pour tout piger

Défenseur de la marque Toyota, Kid Noize est également réaliste et pointe du doigt deux éléments qu’il juge perfectibles. « Le moteur de 122 chevaux est très silencieux et d’un usage facile, mais il lui manque un peu de puissance pour être performant. Ensuite, j’ai eu un certain mal à appréhender toutes les fonctions et à les mémoriser. Je sais que c’est dans l’air du temps et que c’est utile pour la sécurité, mais j’ai eu besoin de quelques leçons pour tout piger. Certains acheteurs devront peut-être se faire aider. »

Chez Toyota, on a soigné la présentation de ce C-HR remodelé en ne lésinant pas sur les détails de finition et le design avant-gardiste. Confort optimal, look ravageur, fonctionnalités proches de la perfection, le nouveau C-HR a perdu un soupçon d’habitabilité et son dessin ne facilite pas la vision arrière.

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Le budget n’est pas mince mais un maximum d’options, comprises dans le prix de base, justifient un tarif non négligeable. Et il convient encore d’y ajouter les éléments de la série spéciale Kid Noize : son JBL avec neuf haut-parleurs, système de navigation avec Touring Mobilis et Trafic Info, intérieur cuir exclusif, éclairage d’ambiance bleuté, jupes avant et latérales argentées et badges Kid Noize.

Véritable révélation musicale venue de la région de Charleroi, l’homme à la tête de singe, qui accumule les succès depuis quatre ans, ne chôme pas. En pleine promo, le DJ natif d’Anderlecht lance sa première bande dessinée. Très actif dans le cadre du Salon de l’Auto, Kid Noize, alias « les clameurs de notre enfance », tourne mais ne se retourne pas. Depuis qu’il a changé de look, il s’est construit un personnage, parfois très compliqué à porter sur le plan physique. Son masque, pour le moins original, lui permet de vivre deux vies et de séparer clairement son parcours professionnel de son existence privée, sur laquelle il communique le moins possible. Quand le singe revit, l’homme se cache.

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L’œil du spécialiste

Convenons-en : « C-HR » n’est pas une appellation très sexy. Ces initiales signifient « Coupé-High Rider », que l’on pourrait traduire par « coupé réservé aux conducteurs de haut niveau ». Produit depuis novembre 2016, ce crossover vient d’évoluer sur le plan du design, de la connectivité, des fonctions et des finitions. Le C-HR n’a pas subi de révolution de palais, mais son équipement s’étend au rythme des séries spéciales, dont la dernière en date porte le nom de Kid Noize. Lorsque Toyota débarqua en Belgique, il y a plus de cinquante ans, la volonté nipponne n’était pas de sortir des sentiers battus. L’objectif était de débarquer avec des produits basiques, particulièrement compétitifs sur le plan financier. Si ce n’était pas nécessairement de la belle ouvrage, cela n’empêcha pas une réussite spectaculaire. Aujourd’hui, c’est un peu l’inverse, mais cela fonctionne toujours bien.

Ce qu’il faut savoir

Longueur 4,360 m

Hauteur 1,555 m

Largeur 1,795 m

Nombre de places 5

Poids 1 450 kg

Nombre de cylindres 4

Consommation moyenne 3,8 l/100 km (*)

Puissance 122 ch

Couple 142 Nm

Prix 36 605 € (**)

Co² 86 g/km

0 à 100 km/h 11,0 sec

Vitesse max 170 km/h

(*) Chiffre constructeur

(**) Prix de base de la voiture testée : 32 340 € TVAC. Une seule option, le pack Kid Noize, équipait « notre » voiture pour un montant de 4 265 € TVAC. 
Le prix total, TVAC, est de 36 605 €.

Confort ★★★✩

Finition ★★★★

Position de conduite ★★★★

Comportement routier ★★★✩

Performances ★★✩✩

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