Harley-Davidson lance un scooter électrique des plus stylés

Harley-Davidson lance un scooter électrique des plus stylés

harley davidson

Le dernier-né Harley-Davidson donne sacrément envie. | © Harley Davidson.

Voitures et mobilité

La célèbre marque américaine a présenté deux nouveaux concepts de motos électriques aux designs des plus excitants.

La voiture électrique a le vent en poupe et la transition énergétique est devenue une part importante des stratégies des constructeurs automobiles. Harley-Davidson s’y met à son tour et a dévoilé deux concepts de motos électriques taillées pour être faciles d’usage, comme nous apprend The Verge. Les deux engins se voient équipés d’une batterie petite, facile à enlever et à transporter à une main, pour la recharger facilement à la maison ou au bureau.

Lire aussi > Vous pouvez désormais vous payer une moto volante

Une stratégie tournée tout droit vers l’électrique

Le premier concept, petit et au style des plus citadins, est plus précisément un scooter qui ne nécessite pas de permis moto et pas de vitesses à passer (moteur électrique oblige). On ne peut qu’être amadoué par ses formes et courbes aériennes.

Le deuxième engin présenté par la marque emblématique est lui plus pensé pour les terrains cabossés, à mi chemin entre une moto de cross et un gros VTT.

harley davidson
© Harley Davidson.

Lire aussi > Uber dévoile son taxi volant hyper-futuriste

Le constructeur n’a pas encore annoncé de date de commercialisation. Il est donc difficile donc d’être certain que les modèles seront vraiment mis en vente. Harley-Davidson, en grosse difficulté financière ces derniers temps, investit à foison dans l’électrique, et a déjà créé plusieurs modèles qui vont de plusieurs milliers d’euros à plus de 26 000 dollars pour la moto haut de gamme LiveWire, dont la commercialisation est prévue pour la fin de l’année.

harley davidson
La moto Livewire. © Harley Davidson.
CIM Internet