Paris Match Belgique

Contenu de marque

Laissez-vous séduire par l’univers de la DS 3

Laissez-vous séduire par l’univers de la DS 3

 

Les icônes intemporelles ne surgissent jamais de nulle part. Elles naissent dans l’esprit de personnes passionnées qui conjuguent connaissance et talent pour transformer un objet usuel en un condensé de superlatifs. C’est cette philosophie que l’on peut aussi lire en filigrane dans l’histoire de DS, une marque synonyme de design novateur et de technologie de pointe, le tout au service du plus grand confort. Choisir DS, c’est dire oui aux émotions que la voiture éveille en vous.

DS n’est pas la seule marque à adopter cette démarche. Dans la haute couture, le mobilier, la gastronomie et bien d’autres secteurs créatifs, ce sont les passionnés qui font la différence entre le rationnel et l’éblouissant. Une ambition qui se reflète parfaitement dans la nouvelle ligne de DS 3, dont les différents modèles affichent une fidélité sans faille à cette philosophie. Plus qu’une simple marque, DS est une ode à l’individualisme.

DS 3 Performance Line

Quel résultat obtient-on quand les designers, ingénieurs et responsables sportifs de DS Automobiles se retrouvent autour de la table ? La réponse est La DS Performance Line, une gamme qui vous convie à une immersion dans l’esprit Grand Tourisme. Des voitures sportives qui offrent en même temps tout le confort nécessaire pour parcourir de longues distances.

Le dynamisme de la DS 3 Performance Line saute immédiatement aux yeux. Les trois couleurs symboliques (Carmin, Blanc et Gold) et les touches sportives de son design, comme les jantes noir brillant en alliage léger, les cabochons de centre de roue rouges et les coques de rétroviseurs noires, rendent ces véhicules reconnaissables entre tous. Un becquet arrière subtil, des badges spécifiques et quelques autocollants de Performance Line font le reste.

L’ambiance sportive emplit aussi l’habitacle, sans rien sacrifier au confort. Des petits « plus » comme le volant cuir pleine fleur et les sièges sport Dinamica Performance Line, tous deux décorés de surpiqûres luxueuses Performance Line, rendent la vie à bord encore plus agréable. Ajoutez à cela les nombreux équipements fonctionnels, et vous comprendrez que le terme « Grand Tourisme » est tout à fait indiqué ici.

DS 3 Cabrio

Pour rouler en toute liberté, rien de mieux que d’avoir les cheveux qui flottent aux vents. Une expérience à laquelle la nouvelle DS 3 Cabrio vous convie. Grâce à un système innovant d’ouverture et de fermeture de la capote, vous pourrez découvrir et recouvrir ce modèle le plus aérien de la gamme DS 3 jusqu’à une vitesse de 120 km/h. Plus besoin de vous arrêter, à moins que vous ne souhaitiez contempler le paysage, bien sûr.

La DS 3 Cabrio présente un style original composé de traits sophistiqués identifiables immédiatement, tels que son pavillon flottant bi-ton, son aileron latéral et sa face avant DS Wings. Les deux « wings » chromés donnent littéralement des ailes à la DS 3 Cabrio. Un clin d’œil espiègle qui convient parfaitement au modèle décapotable de la DS 3.

Ce souci de l’esthétique va de pair avec un grand soin apporté aux aspects pratiques. Les contours de la silhouette de la DS 3 Cabrio sont accentués par la technologie « DS LED Vision » et par le dynamisme des indicateurs de direction défilants. La perfection du design se conjugue avec des performances attestées, car ces modules facettés comme des diamants offrent un éclairage idéal. En plus d’offrir une meilleure vision sur le monde, la voiture se laisse elle-même mieux voir. Une visibilité qui est à vrai dire une évidence pour la DS 3 Cabrio.

Le chic au féminin

Les conductrices qui ont un faible pour les voitures personnalisées seront comblées par DS, qui leur propose deux modèles très féminins : la DS 3 Givenchy Le MakeUp et la DS 3 Inès de la Fressange. Ces éditions limitées très tendance, parfaitement en phase avec l’univers de la mode, sont disponibles en version berline ou cabrio.

La carrosserie de la DS 3 Givenchy Le MakeUp présente un superbe blanc perle nacré dont la texture spéciale met encore davantage en relief ses arrondis. Un pavillon, des coques de rétroviseurs et des centres de roues couleur Whisper (mauve foncé) créent de jolies touches contrastées.

Côté équipements intérieurs, le bandeau de planche de bord rose anodisé, les sièges cuir grainé noir et le rétroéclairage à LED des miroirs de courtoisie attirent immédiatement le regard, de même que la technologie intuitive et un kit de maquillage exclusif de Givenchy dans l’accoudoir central. Le kit se compose du mascara Noir Couture, de la poudre Prisme Visage, et du rouge à lèvre Le Rouge, ainsi que d’un vernis à ongles inédit de la même teinte Whisper que le pavillon.

La série spéciale DS 3 Inès de la Fressange affiche aussi des couleurs identifiables : une carrosserie bleu encre satiné associée à un pavillon blanc opalin (berline) ou à une capote en toile noire et agrémentée de coques de rétroviseurs et de cabochons de roues « rouge Inès », sans oublier des vitres arrière décorées façon « Airmail » (avec des rayures bleues, blanches et rouges). Les jantes 17’’ Aphrodite et les emblèmes de la maison de couture viennent apporter la touche finale.

À l’intérieur, le chic parisien se manifeste notamment dans les sièges en cuir grainé bleu et le bord « rouge Inès » de la planche de bord, avec tampographié sur celle-ci le fan Léon, mascotte de la maison de couture. Les motifs des vitres latérales arrière décorent également les tapis.

Ces deux éditions sont assorties d’équipements standard étendus et peuvent, tout comme les autres séries DS3, se doter de différentes motorisations et d’accessoires divers.

CIM Internet