Paris Match Belgique

Voici Hodor, le super yacht de 66 mètres pour super riches [PHOTOS]

Image d'illustration. | © Unsplash

Voitures et mobilité

Une entreprise australienne propose à la vente un monstre des mers doté de nombreux engins à moteur qui feraient rêver plus d’un millionnaire.

D’après un article Paris Match France de Camille Hazard.

Voici un joujou qui ferait frémir Q, personnage emblématique qui invente et fournit les célèbres gadgets de l’agent 007. La société australienne Incat Crowther a dévoilé un yacht de luxe doté d’innombrables gadgets. Long de 66 mètres, l’appareil, baptisé Hodor, embarque un hélicoptère, quatre jet-skis, quatre quads, cinq tenders (navires auxiliaires), mais aussi un chase-boat, une embarcation destinée à semer tout le monde en mer. En somme, un large éventail de jouets pour les aficionados d’engins à moteur. Pardon, il y a aussi un sous-marin.

Lire aussi > Non, Jeff Bezos ne s’est pas offert ce super-yacht hallucinant à 400 millions de dollars [PHOTOS]

Pour propulser tout ce beau monde, Hodor dispose d’un réservoir capable de contenir 160 000 litres de carburant. Une citerne flottante ! Si on ajoute les vingt membres d’équipages, les sept cabines doubles, les trois suites, ainsi que toutes les commodités d’un yacht classique, la balance affiche 1525 tonnes. Pour avancer, Hodor peut compter sur deux moteurs. Ils assurent une vitesse de croisière de 14 nœuds pour des pointes à 22,5 nœuds.

Si le navire n’est pas assez équipé pour vous, pas de problème, Incat Crowther a la solution : « La conception est entièrement personnalisable pour répondre aux besoins de chaque propriétaire, y compris des fonctionnalités supplémentaires, telles que un hangar pour hélicoptères, disponibles sur demande », peut-on lire dans un communiqué de presse. Ce super yacht, construit en Espagne avec la compagnie YCTS Ltd, est d’ores et déjà disponible à l’achat. Toutefois, le prix est « confidentiel ». D’après la société, qui s’est exprimée au Daily Mail, il serait de plusieurs millions d’euros.

Mots-clés:
bateau super-yacht hodor
CIM Internet