Paris Match Belgique

Après les armes, Kalashnikov dévoile son intrigante moto électrique [VIDÉO]

Image d'illustration. | © Unsplash / Christopher Burns

Voitures et mobilité

Un modèle « café racer » sportif et rétro.

Harley-Davidson, Triumph… Ces dernières années, les grosses cylindrées s’attellent toutes à produire des motos électriques dignes de ce nom. Le défi ? Mêler design et autonomie pour faire des deux-roues des véhicules plus écologiques. Aujourd’hui, un drôle d’outsider cherche à participer à cette course effrenée : le fabricant d’armes russe Kalashnikov.

Lire aussi > Harley-Davidson lance un scooter électrique des plus stylés

Soucieux de se diversifier, le groupe à l’origine du tristement célèbre AK-47 a récemment dévoilé son prototype lors d’un salon en Russie, nous indique Numerama. Sportif et résolument rétro, ce modèle d’inspiration « café racer » affiche quelque 100 kilomètres d’autonomie au compteur et une pointe de vitesse atteignant les 100 km/h.

Baptisé IZH, ce monoplace de 155 kilos dont on ne connaît ni la date de sortie ni le prix se rechargerait en huit heures. En 2018 déjà, Kalishnikov avait révélé sa voiture électrique seventies pour montrer à l’Américain Elon Musk (et Tesla) ce que l’entreprise avait sous le capot. On sent comme un parfum de Guerre froide…

CIM Internet