Paris Match Belgique

À New York, l’hélicoptère Uber est désormais moins cher (et beaucoup plus rapide) que la voiture

helicoptere

Image d'illustration. | © Unsplash / Austin Neill.

Voitures et mobilité

Avant, seuls les super riches pouvaient s’offrir ce genre de luxe. Mais ça, c’était avant.

C’est le tweet viral du moment et il semble être une porte d’entrée (un rien flippante) vers la nouvelle décennie qui se profile. Ce 23 décembre, une utilisatrice du réseau social a fait remarquer à ses abonnés, via une capture d’écran, que le nouveau service Uber Copter lui coûterait moins cher que la voiture (un Uber X classique) pour rejoindre l’aéroport JFK depuis Manhattan. Non, vous ne rêvez pas.

Lire aussi > Uber admet 6000 agressions sexuelles en deux ans aux États-Unis

Taxi du futur

Le coût de ce trajet de luxe ? 101,39 dollars (soit 91,47 euros) pour 7 minutes de trajet dans les airs d’un héliport à un autre, contre 126,84 dollars (114,42 euros) pour un Uber X. Précisons toutefois que l’utilisatrice devra pour ce faire rejoindre l’héliport indiqué, qui n’est pas la porte à côté de son domicile, en Uber X, mais c’est inclus dans le prix ! Force est de constater qu’on serait tenté à ce prix là de survoler Big Apple, et de surcroît gagner pas mal de temps. Sur la capture d’écran, ce ne sont pas moins de 16 minutes gagnées, et pour un prix plus qu’attractif.

Joli cadeau de Noël

Un autre utilisateur a lui succombé à la tentation en ce 24 décembre et a diffusé un extrait de son décollage pour rejoindre JFK. Il l’affirme haut et fort : comptez 7 petites minutes. Ce monsieur affirme avoir payé 109 dollars (soit 98,33 euros) pour son trajet. Quand on connaît les prix élevés des taxis et le traffic interminable qui paralyse la ville de tous les fantasmes, l’option s’avère très alléchante.

uber helicoptere
Dans les airs comme les hommes d’affaires. © Uber.

Lire aussi > Un chauffeur Uber multirécidiviste provoque un mouvement général de dénonciations sous le hashtag #UberCestOver

Après un lancement en juillet de cette année réservé aux membres Uber Rewards, l’option Uber Copter s’est ouverte au public et assure donc une seule liaison : entre Lower Manhattan et l’aéroport John F. Kennedy. Le voyage coûte normalement entre 200 et 225 dollars, mais la plateforme s’essaie visiblement à des offres spéciales durant les fêtes. Si vous vous trouvez à NY pour Noël, vous pourriez donc vous offrir un joli cadeau.

CIM Internet