Paris Match Belgique

Dans la roue de l’innovation avec le vélo électrique

Un moyen de déplacement qui allie l'avenir à l'élégance | © Stromer Fotoshoot München 2015

Contenu de marque Voitures et mobilité

 

L’arrivée du printemps signe le retour des activités de plein air, et quoi de plus agréable qu’une longue randonnée à vélo pour profiter du beau temps ? Surtout si l’on enfourche un tout nouveau modèle électrique. Nous avons rendu visite à divers ateliers de vélo qui travaillent au rythme des innovations.


Beaux, intelligents et conviviaux

Non, ce n’est pas une description de l’homme ou de la femme idéals, mais bien des vélos de la marque Schindelhauer. Un nom qui évoque des deux-roues de conception minimaliste qui séduisent tant par leur esthétique que par leurs performances. Le fabricant berlinois s’est d’ailleurs vu décerner des prix de design aussi prestigieux que les IF Gold et Red Dot Awards. Et les cyclistes les plus passionnés pourront même commander un élégant support mural pour transformer leur vélo en superbe pièce ornementale lorsqu’ils ne l’utilisent pas. Bref, le meilleur des deux mondes.

Lire aussi > Des chaussures de course qui vous donnent des ailes

Mais cela devient encore plus intéressant lorsqu’on se penche sur les aspects fonctionnels. Au cadre ultraléger s’ajoutent diverses innovations astucieuses, comme une courroie de transmission en carbone. Résultat : un vélo facile à entretenir, peu bruyant et qui ne nécessite pas une goutte d’huile. Et quand on voit la quantité d’accessoires et de personnalisations, on n’a qu’une seule envie : partir pédaler en pleine nature ! Car ces vélos sont de véritables condensés d’innovation et de liberté…

Un plaisir qui mêle technologie et écologie

Vous avez besoin d’un petit coup de pouce ? Dans ce cas, le vélo électrique est ce qu’il vous faut. Choisissez de préférence un modèle qui allie design et technologie de pointe.

Le fabricant suisse Strömer excelle dans la combinaison de ces deux éléments. Ses vélos se distinguent de ceux de la concurrence par le fait que la propulsion électrique n’est pas ici un simple ajout, mais bien le point de départ de tout le travail de conception. L’excellence technique va de pair avec un design exceptionnel qui convertit chaque exemplaire en un véritable petit bijou.

Lire aussi > Laissez-vous séduire par l’univers de la DS 3

Outre les avancées technologiques non apparentes (comme la batterie), différents instruments de pointe ont été intégrés de façon visible au vélo, rehaussant ainsi la qualité du design. Grâce à l’ordinateur de bord et à une appli spécifique, il est même possible de communiquer à distance avec son vélo, par exemple pour modifier les paramètres ou activer le système antivol. Bref, une technologie qui favorise à la fois l’esthétique et la sécurité. Cela ne vous dit rien ?

Aussi sur quatre roues

Mais si, c’est comme pour la nouvelle DS 3 Cabrio ! Grâce à la technologie, elle décline le même sentiment de liberté en un véhicule quatre roues offrant notamment un système d’ouverture innovant qui vous fait découvrir le ciel en quelques secondes. Impossible de s’ennuyer dans ce cabriolet citadin espiègle à l’apparence luxueuse, aux nombreuses possibilités de personnalisation et à l’élégance caractéristique de DS, avec notamment des projecteurs LED aussi raffinés que performants. Alors qu’attendez-vous pour faire une échappée vers le concessionnaire DS le plus proche ?

Mots-clés:
DS vélo électrique
CIM Internet