Paris Match Belgique

Deux recettes d’anti-givre maison pour arrêter de perdre du temps le matin

anti-givre voiture reste

Prendre le volant est plus compliqué une fois que les températures passent sous la barre du zéro. | © Pixabay

Voitures et mobilité

Ça y est l’automne est presque fini et l’hiver est à nos portes. C’est le moment de s’armer contre le froid.

 

Partir au travail en hiver peut se révéler être un véritable enfer. Avec le gel, les vitres et le pare brise de notre voiture se révèlent bien souvent recouverts de glace. Comme on sait que chaque minute compte le matin, et que se lever plus tôt est difficile en cette saison, nous vous dévoilons deux recettes d’anti-givre pour ne plus que vos mains se transforment en glaçons !

Lire aussi > 5 astuces pour garder votre peau intacte et hydratée par temps froid

Astuce numéro une

Pour confectionner votre propre liquide de dégivrage, préparez un mélange composé de : 2/3 d’alcool, 1/3 d’eau et d’une petite cuillère de liquide vaisselle. Mettez le tout dans un pulvérisateur et vaporisez généreusement sur les parties glacées de votre pare brise.

Vous pourrez observer les résultats en quelques secondes seulement. L’alcool clarifiera les vitres, l’eau déminéralisée évitera les dépôts de calcaires et le liquide vaisselle agira comme une couche protectrice sur le pare brise.

Lire aussi > On vous explique comment est calculée la « température ressentie »

Astuce numéro deux

On ne le dira jamais assez, le vinaigre est notre meilleur allié à la maison. Anti-calcaire, antiseptique et même une solution miracle contre les insectes, il est aussi très utile contre le givre. Lorsque les températures commencent à chuter, vous pouvez régulièrement utiliser un anti-givre maison, composé de 2/3 de vinaigre blanc et 1/3 d’eau. Notons ici, que le mélange est plutôt à utiliser préventivement. S’il agira bel et bien contre le givre, vous obtiendrez néanmoins un résultat moins instantané qu’avec la première recette.

Mots-clés:
voiture gel DIY anti-givre
CIM Internet