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MG EHS Plug-In : Un bon pressentiment

Ce modèle bénéficie ensuite d’une solide liste d’équipements, avec notamment le très à la mode tableau de bord numérique. | © MG

Voitures et mobilité

Après le ZS 100 % électrique essayé il y a quelques mois, MG lance son deuxième modèle, cette fois hybride rechargeable.

 

Par Stéphane Wamat

D’abord, il y a un design certes pas extravagant, mais assez sobre et élégant pour plaire au plus grand nombre. Il y a aussi ses dimensions, dans la norme de la catégorie des Peugeot 3008 et VW Tiguan pour citer des références, ainsi que des cotes d’habitabilité appréciables. L’EHS a un intérieur soigné, cosy, et même d’une qualité supérieure à ce qu’on trouve chez certaines marques bien établies.

Il bénéficie ensuite d’une solide liste d’équipements, avec notamment le très à la mode tableau de bord numérique, un système multimédia connecté de bonne facture (mais à l’allure moins moderne que chez la plupart de ses concurrents) et une panoplie de sécurité complète (cruise control intelligent, aide active au maintien de voie, freinage automatique d’urgence, surveillance d’angle mort, caméra 360°, etc.). La plupart de ces éléments sont d’ailleurs de série dès la version de base.

L’EHS reçoit un moteur essence 1,5 litre turbo et un moteur électrique, qui délivrent ensemble 258 chevaux. C’est donc le SUV plug-in le plus puissant de sa catégorie. Quant aux batteries, elles promettent une autonomie électrique de 52 km (WLTP) et se rechargent en à peine 4 h 30 sur secteur. Soit dit en passant, grâce à ses données techniques, le MG EHS est 100 % déductible pour les indépendants et les entreprises.

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Sur la route, le MG n’est pas exactement ce qu’on imagine de la marque, puisqu’il privilégie très largement le confort. Et il le fait bien, avec une mention spéciale pour l’insonorisation. Ceci ne l’empêche toutefois pas d’être performant, car les 258 chevaux sont bien présents. Parfait, il ne l’est toutefois pas. Notre expert va mettre le doigt sur quelques détails. Mais il n’est certainement pas « 6 000 euros moins bien » que ses concurrents. En effet, le MG EHS Plug-in démarre à 34 985 euros TVAC (et même 31 500 jusqu’à la fin février). A équipement comparable mais avec une puissance toujours inférieure, le moindre rival coûte au moins 40 000 euros. Vous comprenez pourquoi on prédit un bel avenir au modèle et à MG ? N

L’avis de la famille Lamarche

« Alors là, nous sommes épatés ! Avant de nous confier la voiture, on nous a d’abord annoncé le prix… et rappelé celui des concurrents. Nous nous attendions donc à un véhicule low-cost qui fait vraiment low-cost. Mais pas du tout ! Bon, il n’est pas spécialement sexy extérieurement, mais une fois à bord, c’est très impressionnant. La belle qualité, le joli design, la place pour cinq adultes, le coffre de 448 litres qui, d’après notre expérience, est l’un des plus grands parmi les SUV hybrides rechargeables… A ce prix-là et sachant qu’il y a en plus sept ans de garantie, c’est à peine croyable. Nous allons être francs : nous sommes peut-être encore un peu trop snobs pour acheter une Dacia, mais ce MG, honnêtement, nous n’aurions pas du tout honte de le garer devant la maison. Et nous aurions en plus la satisfaction d’avoir fait une excellente affaire ! »

 

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L’avis de l’expert en écoconduite

Pour une fois, passons très vite sur l’autonomie électrique et la conso. Nous avons vidé les batteries en un peu moins de 40 km, et la moyenne finale d’un parcours de 100 km a été inférieure à 4 l/100 km. Très bien, mais parlons plutôt des « défauts ». Défauts qui sont plutôt des différences, et qui concernent la partie hybride. Ainsi, par temps froid, là où d’autres véhicules du genre peuvent chauffer l’habitacle avec l’énergie des batteries, le MG doit impérativement utiliser le moteur essence, ne serait-ce que quelques minutes.

D’un côté, c’est bien, car ça préserve la charge, mais d’un autre, impossible alors de faire un parcours hivernal en 100 % électrique. Dommage. La solution pourrait venir d’un système permettant de préchauffer le véhicule pendant qu’il est branché, via une app smartphone par exemple, comme on peut le faire avec les concurrents. Mais ce système n’équipe pas le MG. C’est la seule amélioration que nous recommanderions. A part ça, nous affirmons à notre tour qu’à ce prix-là, ce véhicule est juste incroyable !

Données techniques

L/l/h (mm) : 4 574/1 876/1 664 — 5 places — 1 737 kg — Moteur 4 cyl. turbo essence hybride rechargeable 1,5 litre — Puissance : 258 ch — Couple : 370 Nm — Conso WLTP : 1,9 l/100 km — Autonomie WLTP : 52 km — CO2 WLTP : 42 g/km — Prix : 34 985 euros TVAC

 

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Mots-clés:
automobile MG
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