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EPAVISTE REMORQUAGE RACHAT BM AUTO

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EPAVISTE REMORQUAGE RACHAT

EPAVISTE REMORQUAGE RACHAT
Vous désirez vous débarrasser de votre véhicule hors d’usage ? Si vous habitez dans une commune d’Île-de-France, BM Auto est à votre service. Spécialisé dans l’enlèvement d’épave avec une quinzaine d’années d’expérience dans le métier, votre prestataire est à votre disposition.
Comment se défaire d’un fourgon, d’un camion ou d’un véhicule classique ?
Votre projet immédiat est de vous débarrasser d’un véhicule inutilisable ? Avec BM Auto, votre dossier bénéficie d’un traitement accéléré. Les demandes envoyées chez votre épaviste agréé bénéficient d’une réponse 24 heures en moyenne après leur réception. Notre équipe de spécialistes est disponible et se tient prête à tout moment pour un enlèvement gratuit de votre véhicule ou dans toute l’Île-de-France.
Comment adresser votre demande à BM Auto ? Pour contacter votre épaviste agréé et pour l’enlèvement de votre véhicule hors d’usage, la démarche la plus rapide est de joindre le siège au 06 12 94 88 66. Pour mieux vous servir, BM Auto dispose également d’une plateforme en ligne. En remplissant le formulaire dédié avec les détails appropriés, votre épaviste est informé de votre demande.
Avec BM Auto, l’enlèvement des épaves est gratuit pour une mission réalisée en Île-de-France. Agréé auprès de la Préfecture, votre épaviste agréé effectue les enlèvements dans les règles de l’art et conformément aux dispositions réglementaires en vigueur. Les équipes de BM Auto sont fiables et disposent d’une grande expérience du métier. Les services d’enlèvement gratuit d’épaves ou de remorquage sont proposés à une clientèle large, des professionnels ou des particuliers.
Grâce à ses nombreuses années d’expérience, BM Auto peut apporter une réponse aux situations les plus complexes. Votre véhicule est immobilisé ou n’a plus de roue ? L’endroit où il se trouve est difficilement accessible ? Votre épaviste agréé dispose d’une solide expérience lui permettant de réussir les enlèvements d’épaves les plus difficiles.

Comment enlever un véhicule hors d’usage ?

En France, quand un véhicule devient hors d’usage, il doit être enlevé du garage dans lequel il est stationné et envoyé vers un centre adéquat. Lorsque son propriétaire ne procède pas audit enlèvement dans les délais requis, il peut être sanctionné d’une amende. Il est donc important de savoir comment enlever un véhicule d’épave de son lieu de stationnement pour ne pas enfreindre les textes et lois en vigueur dans le domaine.

C’est quoi un véhicule hors d’usage ?

On entend par véhicule épave ou véhicule hors d’usage tout véhicule qui n’est plus en mesure de rouler. Cet état d’un véhicule est effectif lorsque :

  • – Le véhicule a une panne grave pouvant être jugée d’irrémédiable ;
  • – Le véhicule a ses organes principaux vieux, désuets et déliquescents ;
  • – Le véhicule est en stationnement depuis une durée relativement longue.

Quand un véhicule est dans cette situation, il doit selon l’article R 322 -9 du code de l’environnement être enlevé et déplacé vers un centre pour véhicules hors d’usage tel que le centre BM Auto au risque d’être sanctionné d’amendes.

Selon la loi, deux types de véhicules roulants ou non peuvent être traités de véhicules épaves. Il s’agit de :

  • – Les véhicules économiquement instables : Ce sont des véhicules dont les réparations induisent des frais beaucoup plus élevés qu’à l’achat. Cette valeur doit être évaluée par un assureur. Pour ces types de véhicules, l’enlèvement peut se réaliser même en absence de cartes grises.
  • – Les véhicules gravement endommagés : Cette catégorie est celle des véhicules qui une fois en circulation peuvent porter atteinte à la vie ou à la sécurité des automobilistes et autres passagers situés à l’intérieur du véhicule. Ce type de véhicules en particulier nécessite avant enlèvement un ensemble de pièces à fournir.

  • Généralités sur les VHU

    Les VHU définis comme les Centres pour véhicules hors d’usage sont des centres qui ont pour mission d’enlever et de broyer des véhicules épaves en particulier ceux des entreprises professionnelles. Selon les experts du domaine, BM Auto est en ce moment l’un des meilleurs centres du secteur. Présent et actif essentiellement dans la région Ile de France, ce centre est accessible en ligne via son site web.

  • Les pièces à fournir et le rôle de la carte grise

    Certaines pièces sont indispensables pour réaliser l’enlèvement d’un véhicule. Il s’agit avant tout d’une mention portant le titre : « vendu le… pour destruction ». Cette mention doit être obligatoirement suivie de la signature du propriétaire sur la carte grise. Par ailleurs, il faut se munir d’un certificat de situation administrative d’une durée de 15 jours minimum et d’un formulaire bien rempli et signé.

    La carte grise est importante dans un processus d’enlèvement car elle renseigne sur le véhicule : numéro d’immatriculation ; caractéristiques du véhicule ; puissance. Elle renseigne également sur la situation du propriétaire : nom, prénom, adresse. Dans la plupart des cas, l’enlèvement du véhicule nécessite la carte grise. Toutefois, il est possible de le faire sans son usage.

    Comment enlever un véhicule sans carte grise ?

    En absence de la carte grise, le propriétaire du véhicule s’il a moins de 30 ans doit prouver à l’aide d’un document officiel ou d’un justificatif de propriété que le véhicule lui appartient. Toutefois, trois situations facilitent l’enlèvement du véhicule. Il s’agit de :

    • Cas de pertes ou vol de la carte grise ;
    • Cas d’un véhicule gravement endommagé ;
    • Âge avancé du véhicule : 30 ans minimum.

    L’enlèvement de véhicules avec carte grise

    Lorsque le propriétaire du véhicule dispose des pièces en règle et de sa carte grise, la procédure est beaucoup plus simple. Il suffit pour ce dernier de se tourner vers un centre VHU situé à l’intérieur ou à proximité de sa localité de résidence. Une fois le centre trouvé, il faut soumettre les documents adéquats. L’enlèvement du véhicule épave peut alors se réaliser dans de brefs délais.

 

Quels avantages avec BM Auto ?
Sa quinzaine d’années d’activité dans l’enlèvement gratuit de véhicules n’est pas l’unique atout de BM Auto. En faisant appel à votre épaviste agréé, vous bénéficiez de nombreux avantages :
– Les services de votre épaviste agréé vous assurent un travail soigné et réalisé dans les délais impartis. L’important maillage territorial de ses centres VHU est l’une des raisons de cette rapidité d’intervention. Avec votre épaviste agréé, vous avez à votre disposition plusieurs centres VHU, dont ceux de Bagneux, Limay et Ermont.
– Expert dans son métier, BM Auto dispose d’une flotte importante de véhicules dédiés à l’enlèvement d’épaves. Votre projet est de vous séparer d’une camionnette, d’un fourgon ou d’une voiture aux dimensions classiques ? Chez BM Auto, les véhicules d’intervention sont variés et adaptés à l’enlèvement de tous types d’épaves. La flotte est composée d’une douzaine de véhicules, dont plusieurs camions poids lourds dédiés à l’enlèvement des épaves de gros gabarit.
– BM Auto n’est pas uniquement spécialisé dans l’enlèvement gratuit de véhicules à quatre roues. Les services de votre épaviste agréé en Île-de-France s’étendent aussi à l’enlèvement des épaves de scooters et de motos.
– Votre épaviste agréé est disponible pour vous tous les jours de la semaine. Si vous désirez faire enlever votre véhicule le dimanche, BM Auto se déplace sans aucun coût caché sur cette prestation.
– L’enlèvement d’épaves étant une démarche accompagnée de plusieurs obligations, réglementaires et administratives, BM Auto s’occupe de tout pour vous. Votre épaviste agréé prend en main et effectue à votre place toutes les démarches administratives nécessaires après l’enlèvement, comme l’annulation de l’immatriculation.

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