Paris Match Belgique

DS 5 : la berline originale et avant-gardiste

Dans l’habitacle ergonomique, tout est également conçu pour que vous viviez une expérience de conduite intuitive, sans jamais un seul moment d’ennui.

Contenu de marque Voitures et mobilité

DS est plus qu’une simple marque automobile ; c’est une ode à l’individualisme. DS est synonyme de voitures qui suscitent toutes de fortes émotions par leur design révolutionnaire et leur technologie de pointe qui assure un confort ultime. La DS 5 est la quintessence de cette philosophie, le fleuron le plus avancé de la marque de luxe française.

Pour ceux qui bousculent les codes

Vous voulez savoir dans quelle catégorie placer la DS 5 ? Pas si évident, car ce modèle est une création au croisement des genres. C’est tout d’abord une voiture d’exception, qui, en matière de design, combine des caractéristiques venues d’univers différents. Une approche originale, inclassable, pour un résultat qui l’est tout autant.

Á lire aussi > La passion, le piment dans la vie de Filip Claeys, chef doublement étoilé

Avec ses dimensions généreuses, la DS 5 donne d’emblée l’impression d’une voiture affirmée tout en restant élégante. Son design avant-gardiste lui confère un style à la fois chic et sportif. Une association que viennent souligner ses courbes raffinées et sa face avant, de grande classe. La calandre hexagonale et graphique DS Wings ainsi que ses projecteurs DS LED Vision soulignent le caractère distinctif de la DS 5.

Quand l’aviation se fait muse

Dans une voiture avec une telle personnalité, on s’attend aussi à une expérience d’exception dès l’instant où l’on s’installe derrière le volant. La DS 5 répond pleinement à cette attente. Sans parler de l’habitacle : chaque trajet vous offre de nouvelles sensations de conduite.

Les designers de la DS ont puisé leur inspiration dans le monde de l’aéronautique, une référence qui s’exprime tant dans la silhouette dynamique que dans le raffinement apporté aux détails. Dans l’intérieur, spectaculaire, règne une atmosphère high-tech. Des équipements de finition tels le bouton arrêt / démarrage et l’affichage tête haute ne sont que quelques exemples de cette technologie de pointe de la DS 5. Elle compte aussi de nombreux autres éléments intégrés qui savent se faire discrets.

Á lire aussi > North Sea Chefs lance le poisson durable

Dans l’habitacle ergonomique, tout est également conçu pour que vous viviez une expérience de conduite intuitive, sans jamais un seul moment d’ennui. Ajoutez à cela l’option de la sellerie en cuir (disponible en Blanc nacré, Bleu saphir ou Brun fauve), et vous serez au summum de la détente.

L’alliance du confort et de la technologie

Le cachet high-tech de l’habitacle n’est pas une fausse promesse. Chaque DS 5 est équipée du nec plus ultra de la technologie, orientée vers le plaisir d’une conduite à la fois dynamique et sereine, dans le plus grand confort.

Dans cette configuration, la connectivité est essentielle, principalement via l’écran tactile de 7“ qui joue un rôle central. Il est couplé à un système de navigation de la dernière génération, et doté d’une caméra de recul pour contrôler les manœuvres de stationnement. Ajoutez à cela de nombreuses autres fonctionnalités, des commandes bien conçues, et jamais vous n’aurez la sensation qu’il vous manque quelque chose. Les mélomanes pourront également se laisser emporter par le raffinement du système hifi Denon. En un instant, il transforme l’habitacle en une salle de concert. Enfin, vous pouvez opter pour les services de la DS Connect Box (dans le cadre du Pack SOS & Assistance).

Pour une sécurité optimale à bord, la DS 5 inclut également des systèmes avancés d’aide à la conduite tels que la surveillance de l’angle mort, qui prévient le conducteur de la présence de véhicules non visibles dans le rétroviseur latéral. Et bien entendu, s’y retrouve la technologie de sécurité classique, comme le contrôle de trajectoire intelligent, le contrôle dynamique de stabilité (ESP), l’ABS avec aide au freinage d’urgence (AFU) et les airbags frontaux, latéraux et rideaux aux places avant et arrière.

Une hybride originale, aussi sous le capot

Comme on peut l’attendre d’un constructeur phare comme DS, la DS 5 est proposée en de nombreuses motorisations qui allient puissance et flexibilité. Le tout dans le respect de l’environnement, bien entendu.

À côté des moteurs essence ou diesel classiques, qui peuvent être associés à une boîte de vitesses automatique à six rapports, DS se distingue également avec une option hybride pour son modèle DS 5. C’est d’ailleurs le premier modèle Hybrid à avoir inauguré un modèle électrique-diesel. Le moteur diesel alimente les roues avant, tandis que les roues arrière sont alimentées par le moteur électrique. Résultat : une expérience de conduite sereine et sans effort, un comportement routier sûr et un impact minimal sur l’environnement. Une idée ingénieuse de DS !

Trois finitions et un modèle Performance line

La DS 5 existe en trois finitions : Be Chic, So Chic et Sport Chic. Chacun de ces modèles peut se targuer de généreux équipements de base. Dans le cas de la Sport Chic, par exemple, cela se traduit par le DS Connect Nav, une caméra de recul, le Mirror Screen et des blocs optiques DS LED Vision intégrés.

Vous voulez une version encore plus sportive de la DS 5 ? Optez pour la Performance Line encore plus dynamique. Cette ligne inédite porte l’esprit Grand Tourisme au sommet, et conjugue sportivité et raffinement pour une conduite tout confort, même sur de longues distances.

Cette dimension transparaît autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, avec des équipements inédits tels des jantes alliage noir brillant de 19“, un becquet sport et une sellerie spécifique Performance Line Dinamica. Il vous reste à choisir parmi les couleurs spéciales de cette série, et vous voilà parti pour une expérience de conduite mémorable.

Mots-clés:
voitures DS5
CIM Internet