Paris Match Belgique

Voici les villes les plus embouteillées de Belgique

classement bouchons

Rouler pares-chocs contre pares-chocs, un quotidien pour beaucoup de Belges | © Pixabay

Voitures et mobilité

En 2021, encore, les automobilistes belges ont encore dû s’armer de patience.

 

Depuis plusieurs années Bruxelles est la ville la plus embouteillée d’Europe, elle est donc de ce fait la ville belge la plus empruntée par les automobilistes. Mais qu’en est-il des autres villes ? TomTom, le géant néerlandais, spécialisé dans la confection de logiciels et GPS vient de dévoiler le classement des dix villes les plus sujettes aux bouchons sur la route.

Lire aussi > Les 3 villes où l’on mange le mieux au monde sont à moins de 2 heures de Bruxelles

Ainsi en 2021, les automobiliste ont perdu en moyenne 78h dans les embouteillages à Bruxelles. « En heures de pointe, les automobilistes qui doivent effectuer un trajet de 30 minutes mettent en moyenne 17 minutes de plus », précise TomTom dans un communiquéEn deuxième position, on retrouve Anvers, avec 59 heures perdues. Louvain vient clôturer ce podium avec 50 heures.

En quatrième position, une ville wallonne, Liège, où les détenteurs du permis ont perdu en moyenne 48 heures au cours de la dernière année écoulée, suivi ensuite de Gand (46 heures).

Lire aussi > Google Maps va bientôt afficher les trajets les plus écologiques

Dans le reste du classement on peut également citer Namur, Mons, Charleroi, Bruges et Courtrai. La parité est donc presque parfaite entre villes flamandes et wallonnes. Si les Belges ont été moins amenés à prendre leur voiture, étant donné la pandémie et l’instauration du télétravail, leurs nerfs ont néanmoins encore été mis à rude épreuve en 2021.

La capitale belge se classe désormais à la 52e place des villes les plus embouteillées du monde. La première place est elle occupée par Istanbul en Turquie.

CIM Internet