Paris Match Belgique

Abby, le chien globe-trotteur qui ne voyait le monde qu’avec un seul œil

Abby adore courir sur la plage. | © SWNS

Voyages

Même s’il ne lui reste plus qu’un œil cela n’empêche pas à la petite chienne Abby de parcourir le monde.

 

C’est un vrai petit globe-trotteur et c’est un chien ! Comme le rapporte le site DailyMail, Abby a déjà parcouru plus de 9 000 kilomètres et a presque pratiquement vu tous les États-Unis ! Tout vu oui… mais avec un seul œil. Après une bagarre avec un autre chien, Abby a fini aux urgences vétérinaire où on a dû lui enlever son œil droit alors qu’elle n’avait que deux ans. Mais pour ce bichon maltais, il était hors de question de se laisser abattre par son handicap. Au lieu de ça, elle jouit d’une vie heureuse aux côtés de ses propriétaires : April, 60 ans, et Larry 61 ans, qui sont ensemble depuis plus de 32 ans, et sont à la retraite.

Capture d’écran @metro.co.uk

Lire aussi > Ces chats qui partent à l’aventure

Et pour leur retraite, ils ont décidé d’aller vivre sur bateau qu’il ont appelé « The One Eye Dog » (« le chien a un œil »), un clin d’œil à Abby forcément. Depuis l’été dernier, le petit trio est parti faire le tour du monde, de l’Alabama à New York, en passant par les Bahamas et le Canada. En tout, Abby a déjà traversé plus de 25 états américains, et elle en profite même parfois pour nager sur de belles plages. Abby a depuis developpé un réel goût pour le voyage et saute directement dans les valises du couple dès qu’ils tentent de préparer leurs bagages.

Capture d’écran @metro.co.uk

C’est comme avoir un enfant. Elle marchera jusqu’à ce qu’elle ne le puisse plus, puis nous la porterons.

La mère d’April raconte avoir été « dévastée » quant elle a appris qu’Abby avait perdu son œil : « Nous étions inquiets de son apparence et de ses capacités, et du fait qu’elle ne pourrait plus avoir l’agilité d’un chien ». Mais finalement, Abby va très bien, et elle ne recontre des problèmes que dans l’obscurité, les gens ne la remarquant pas toujours au début comme elle n’a qu’un seul œil, qu’elle est toute petite et assez distraite : « Mais Ils finissent par venir vers elle et deviennent complètement gaga d’elle ».

Capture d’écran @metro.co.uk

Quant au prochain vogage de prévu : ça sera les Caraïbes. « Abby adore voyager, et partout où nous allons, elle adore venir. Tant qu’elle est avec nous, elle est heureuse. Elle se rend à tous les monuments nationaux et aime aussi l’eau et jouer sur la plage » déclare April. Et d’ajouter qu’Abby : « C’est comme avoir un enfant. Elle marchera jusqu’à ce qu’elle ne le puisse plus, puis nous la porterons ».

Mots-clés:
chiens Tour du monde
CIM Internet