Paris Match Belgique

Untapped Cities : le projet qui propose de découvrir New-York autrement

New-York attire en moyenne 11 millions de visiteurs par an | © Belga

Voyages

Grâce aux films et aux séries, tout le monde sait qu’on mange les meilleurs cupcakes de New-York à la Magnolia Bakery. Et qu’il est interdit de visiter Big Apple sans faire un tour du côté du Brooklyn Bridge ou de l’Empire State Building. Loin des sentiers battus, le projet Untapped Cities propose de poser un regard différent sur la ville. 

Sous les clichés, les mystères et les secrets – Belga

Saviez-vous que la célèbre New Year’s Ball est visible à Times Square toute l’année, et pas seulement le 1er janvier ? Et qu’il est possible de jouer au tennis dans la gare de Grand Central ?
De Central Park à Broadway, le projet Untapped Cities emmène le curieux à la découverte des secrets des endroits les plus connus de New-York. Mais aussi de ses mystères et de ses secrets.

Jardins suspendus

Ainsi, on découvre avec délice l’existence d’une villa bucolique… au sommet d’un gratte-ciel. A quelques mètres seulement de Broadway, la maison, située sur un building datant de 1910, dispose même de son propre jardin. Des jardins qui ne sont pas aussi rares qu’on pourrait le croire : avant de devenir une jungle urbaine, New-York était principalement constituée de fermes. Et si la plupart ont disparu, on en retrouve encore quelques unes à l’ombre des skyscrapers. Dépaysement garanti.

 

Ben qu’elle soit ultra médiatisée, la ville recèle encore bon nombre de mystères non élucidés – Belga

Mystères et secrets

Envie de chasser les mystères plutôt que les autographes ? Alors avant d’arpenter la ville, on se plonge dans les 10 histoires les plus mystérieuses de la ville, recensées par Untapped Cities. L’héritière disparue du jour au lendemain de la 5e avenue, les bijoux disparus du Musée d’Histoire Naturelle,… On se fait happer par les secrets, et on en profite pour éviter les attrape-touristes.

Mots-clés:
États-Unis new york
CIM Internet