Paris Match Belgique

Tout quitter pour surveiller des flamants roses aux Bahamas

flamants roses

CFO pour Chief Flamingo Officer. | © Flickr/mouadh mathlouthi

Voyages

Alerte job de rêve. Aux Bahamas, l’hôtel Baha Mar Resort est à la recherche de son nouveau directeur des flamants roses. 

L’hôtel Baha Mar Resort, ouvert récemment aux Bahamas, recherche son CFO. Ici, il n’est pas question de gestion financière, mais bien de flamants roses. En tant que Chief Flamingo Officer, le chanceux devra, en plus de travailler sous le soleil et entouré d’eau turquoise, prendre soin des oiseaux exotiques de l’hôtel qui arriveront au printemps, d’après un communiqué de presse. « Baha Mar mène une recherche locale et mondiale afin de trouver son directeur des flamants roses, invitant les candidats passionnés par la nature, la conservation, l’hospitalité et l’environnement tropical des Caraïbes à postuler ». Traduction : le job est ouvert à tous, dans le monde entier. Son but ? Le CFO d’un nouveau genre devra superviser le Manoir des flamants roses, un vaste habitat intérieur, extérieur, aquatique et sec conçu pour abriter les oiseaux roses, ainsi que sensibiliser les touristes à la protection de la faune de l’île, tout en créant pour eux une programmation interactive.

Lire aussi > Entre flamants roses et eau turquoise : Isla Holbox, le trésor caché du Mexique

Expérience requise

Aussi alléchant qu’il puisse paraître, ce poste ne s’adresse pas à n’importe qui. En plus d’avoir un amour inconditionnel pour ces animaux aux longues et fines pattes, les candidats doivent être diplômés en zoologie, avoir au moins 5 ans d’expérience dans le soin et l’élevage d’oiseaux exotiques, un minimum d’un an d’expérience en tant que manager et bien d’autres compétences à retrouver en détails sur le site de l’hôtel. Les intéressés ont jusqu’au 28 février pour postuler et espérer dérocher ce job de rêve. Le salaire n’est toutefois pas préciser dans l’offre de l’emploi, mais cette information est-elle vraiment importante ?

Lire aussi > Testeur de vacances, le métier qui donne envie de travailler

CIM Internet