Paris Match Belgique

Un palace à couper le souffle ouvre en Namibie grâce à Angelina Jolie

Omaanda

Un Lodge d'une beauté incroyable en plein coeur de la savane | © Zannier Hotels

Voyages

Chez les amateurs de luxe, calme et volupté, la chaîne de boutique hôtels d’exception Zannier fait figure d’incontournable. Parmi les convertis, une certaine Angelina Jolie, qui a donné à Arnaud Zannier, le fondateur du groupe, l’idée d’ouvrir un palace en Namibie. 

« Quand Angelina Jolie, enchantée par son séjour à Phum Baitang, m’a décrit le panorama namibien à couper le souffle et les extraordinaires actions de préservation d’un sanctuaire animalier local, j’ai immédiatement voulu découvrir cet endroit incroyable, explique ce dernier. La simplicité et l’immensité de la savane m’ont convaincu d’imaginer Omaanda, une retraite paisible en harmonie avec la nature et avec des vues à 360 degrés ». Situé au coeur d’une immense réserve d’animaux privée de 9000 hectares à proximité de la capitale, Windhoek, le lodge de luxe comporte dix huttes rondes au toit de chaume et a pour objectif d’offrir à ses hôtes un voyage inoubliable.

Omaanda
Zannier Hotels

Envisagé comme un retour aux sources et à la nature sauvage, Omaanda permet de découvrir en beauté la culture locale, notamment grâce à ses huttes inspirées de l’architecture traditionnelle Ovambo, une ethnie locale majoritaire qui se distingue en Namibie par son savoir-faire séculaire inspiré de l’environnement qui l’entoure. Et plutôt que de simplement puiser dans leur savoir des éléments esthétiques, Zannier a fait appel à leur maîtrise pour construire sa retraite atypique. Ainsi, les murs arrondis de chaque pièce ont été construits grâce à un enduit naturel recouvrant des sacs de sable empilés, tandis que chaque hutte est recouverte d’un toit de chaume cousu à la main. Design épuré, omniprésence du bois et antiquités chinées en Namibie et dans les pays avoisinants contribuent à donner au Lodge une ambiance dépaysante et relaxante.

Omaanda
Zannier Hotels

Et il n’y a pas que les VIP qui soient choyés ici, puisque sur le territoire de la réserve ne se trouve pas uniquement l’hôtel mais bien aussi un hôpital pour rhinocéros et éléphants blessés ou abandonnés, financé par la Fondation Jolie-Pitt. Un havre pour les animaux, et pour les privilégiés qui peuvent séjourner à leurs côtés au sein d’Omaanda. Du spa au restaurant faisant la part belle au show-cooking et à la cuisine locale en passant l’impressionnante piscine à débordements en plein coeur de la savane, aucun détail n’a été oublié pour que les voyageurs vivent une expérience exceptionnelle en plein coeur d’une nature sauvage et préservée. Sans oublier un détail royal : si le tourisme de luxe n’en est qu’à ses balbutiements en Namibie, la destination a déjà séduit deux hôtes d’exception puisque c’est ici qu’Harry et Meghan ont choisi de passer leur lune de miel. Pour les imiter et découvrir les merveilles du pays, il faudra attendre le premier juillet et l’ouverture d’Omaanda au public…

 

CIM Internet