Park4night, l’appli de l’été pour les amoureux du voyage à quatre roues

Park4night, l’appli de l’été pour les amoureux du voyage à quatre roues

camper park4night

Envie d'être libre et de ne pas trop réfléchir à la fois ? | © Unsplash / Anton Mishin.

Voyages

Si vous êtes un aficionado du camping-car, fourgon aménagé ou van et que vous trouvez qu’il est de plus en plus difficile de trouver des endroits où vous êtes le bienvenu avec votre rutilant bolide, c’est que vous ne connaissez pas Park4night.

Si vous en avez assez des vacances typiques avion-taxi-hôtel-plage, peut-être seriez-vous tenté par un road-trip à travers des horizons variés. Pour ce faire, il vous faut un van aménagé, ou « camper van », devenu un véritable mode de vie pour certains, et de plus en plus prisé par d’autres pour des voyages courte durée.

Lire aussi > Les 5 meilleures destinations pour les voyageuses en solo

Le « camper van » permet une liberté de tous les instants : aller où vous voulez, quand vous le voulez, et découvrir des endroits inaccessibles dans lesquels vous vous sentirez seul au monde. Oui mais voilà, c’est bien beau de voyager en toute liberté et de profiter des vacances quasi au jour le jour, un petit problème fait souvent irruption pour les adeptes de ce mode de voyage : trouver un endroit où passer la nuit en toute tranquillité sans se faire embêter.


Trois Français ont répondu à ce souci et rendu la vie de pas mal de baroudeurs beaucoup plus simple avec Park4night. Le principe est très simple : l’application vous informe des endroits payants (ou non) où vous pourrez garer votre rutilant van ou fourgon pour la nuit.

Dénicher les meilleurs spots

Encore mieux, le service ne s’arrête pas au seul camping, mais bien aux endroits cachés, proches de la nature : toutes les criques secrètes, plages de rêve, points de vue à couper le souffle et autres forêts luxuriantes n’auront plus de secrets pour vous.


Park4night n’est autre qu’un réseau collaboratif. Tous ses utilisateurs « pointent » des endroits sur la carte de l’application, et y ajoutent commentaires, photos et autres astuces utiles pour passer la meilleure des nuits ou dénicher le plus beau des spots pour l’après-midi. On peut ensuite commenter à son tour, voir les commodités disponibles aux alentours et ensuite ajouter soi-même ses trouvailles à la déjà très longue liste disponible.

70 000 lieux rien qu’en Europe

La version payante (2€/mois ou 10€/an) supprime les pubs et ajoute quelques fonctionnalités très pratiques comme la possibilité d’utiliser l’application hors ligne : c’est quand même un gros plus pour les baroudeurs qui s’aventurent loin de la civilisation ou d’une connexion Internet.


L’Europe est la région du monde la plus fournie en lieux recommandés (environ 70 000) mais l’appli commence à conquérir le globe à grands pas. Si vous hésitiez encore à vous lancer dans l’acquisition (ou à la construction) d’un bolide de vacances, peut-être que Park4night vous fera faire le grand saut.

CIM Internet