Paris Match Belgique

Knokke : 5 événements à ne pas rater cet été

Le ciel, la mer et le sable vont vibrer dans une folle effervescence. | © Belga

Voyages

En station phare de la côte, Knokke plonge ses visiteurs dans une série d’animations spectaculaires ; voire tournois et festivals … Le ciel, la mer et le sable vont vibrer dans une folle effervescence.

Coups de sticks

De retour, le tournoi Belfius Beach Hockey, organisé au River Woods Beach Club. Deux jours de folie pour les amoureux de ce sport en plein essor, décliné ici en variante plage. Le samedi 4 août se veut la journée Friends & Family : 16 équipes s’affrontent en 4 poules de 4. Ambiance conviviale au rendez-vous avec BBQ, lunch, boissons et en prime un prize Money de 11.000 €. Le dimanche 5, place aux Pros avec 8 équipes prestigieuses : Racing – Dragons – Braxgata – Leo – WatDucks – Orée – Langeveld. Un tournoi de haut vol sifflé par des arbitres nationaux.

Où ? River Woods Beach Club : Zeedijk, 832b – 8300 Knokke-Heist

Face à la mer

Pixabay

Tous à vos pelles ! Le dimanche 12 août a lieu l’incontournable concours de châteaux de sable, le Belfius Zoute Challenge. Une tradition familiale de plus de 30 ans ! Plus de 75 équipes de 10 participants sont invitées à construire la forteresse de sable la plus imprenable par la marée montante et ce en 20 minutes chrono. De nombreux prix pour les plus méritants chevaliers de la pelle. RV le 12/08 à 8 h 15. Inscriptions sur www.zoutechallenge.be ou antoine@knokkeout.com.

Où ? River Woods Beach Club : Zeedijk, 832b Knokke-Heist

Semaine de folie

Il enchante tout l’été de la station…
Le Knokke Out Zoute est un must pour des soirées inoubliables. L’atmosphère, la qualité de la cuisine sont incomparables. Les DJ les plus prestigieux y mettent le feu. Le point d’orgue de la saison ? La semaine du 9 au 15 août avec notamment Winston (le 9), Loulou Players (le 10), Simon le Saint (le 11), Toolate & Arnauld B (le 12), Tang E & Winston (le 13), Henri PFR & FVDM
(le 14) et Smash et Jukeboys & Abrahm (le 15).

Où ? Bronlaan 113 – 8300 Knokke-Heist. Plus d’informations sur www.knokkeout.com – 050 60 12 26

La tête dans les étoiles

Unsplash

Le must du mois d’août : le Festival international de feux d’artifices. Il est le plus important du littoral belge. Cet art pyrotechnique prend ici toute sa dimension en synchronisation totale avec de la musique. Vous, spectateurs, faites partie du jury ! A vous d’évaluer le jeu des couleurs, la composition, l’harmonie et l’originalité. Exclusivité : des compagnies de bateaux vous proposent de vivre cette expérience au large, verre de champagne à la main. 17/08 France – 19/08 République Tchèque – 21/08 Italie – 23/08 Pologne – 25/08 Belgique et remise des prix. Le feu d’artifice débute à 22 heures précises.

Où ? La plage à hauteur du Meerlaan.

Lire aussi > Envolée tropicale le temps d’un été, dans un bar à papillon à Knokke

« Fleurs sans tiges »

Par cette belle métaphore, le poète Gérard de Nerval s’émerveillait devant les papillons multicolores. Cet été, vivez l’expérience unique de siroter votre boisson favorite entouré de centaines de ces lépidoptères volant en liberté dans l’élégant pavillon du Wandelaar. Deux nouveautés pour cette édition : un espace interactif pour les plus jeunes et une terrasse avec vue sur mer pour profiter de l’air marin. L’écosystème, confié à l’entomologiste renommé, Laurian Parmentier, a été totalement conçu pour préserver ces discrets volatiles éphémères et si délicats. Jusqu’au 2 septembre

Où ? De Wandelaar 1 – Knokke. Plus d’informations sur www.amomentwiththebutterflies.be

CIM Internet