Paris Match Belgique

Airbnb lance un concours pour passer une nuit insolite sur la Grande Muraille de Chine

airbnb

Et le programme est plutôt alléchant. | © Airbnb

Voyages

Huit chanceux pourront passer une nuit exceptionnelle sur l’une des sept merveilles du monde moderne : la Grande Muraille de Chine, et vous pouvez en faire partie. Il suffit simplement de participer au concours lancé par Airbnb.

Construite il y a des milliers d’années pour marquer une frontière, la Grande Muraille de Chine rassemble aujourd’hui des voyageurs du monde entier. Ils seraient plus de 27 000, en moyenne, à la visiter chaque jour. « Et si cette merveille du monde était un endroit que vous pourriez appeler… maison ? », peut-on lire sur Airbnb. La plateforme de location vient de lancer un concours pour permettre à quatre personnes (et leurs invités) de passer une nuit inoubliable sur ce mur légendaire entre le 4 et 8 septembre.

Lire aussi > Visite exclusive de l’hôtel le plus chic de Chine

En plus de dormir dans un cadre d’exception, les huit chanceux pourront profiter d’un dîner « gourmet et intime » au coucher de soleil. « Chaque service de ce menu représentera un aspect différent de la culture chinoise et les traditions culinaires de ses habitants », précise Airbnb avant d’ajouter qu’il sera accompagné d’un concert de musique traditionnelle chinoise, « comme un festin pour tous les sens ». Au réveil, avant que tous les touristes n’envahissent la Muraille, ils assisteront au lever du soleil depuis la plus haute tour de guet. Et ce n’est pas tout. Un cours de calligraphie chinoise leur sera également proposé pour pouvoir repartir avec un souvenir de cette expérience. Et juste avant de partir, les gagnants du concours seront invités à en apprendre davantage sur les efforts de conservation du monument inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1987. Un programme plutôt alléchant.

Lire aussi > En Écosse, il est possible de tenir une librairie en louant ce Airbnb

Airbnb
Airbnb

Pour participer, il suffit de répondre à une simple question : « Historiquement, la Grande Muraille a été construite pour être une frontière. Et aujourd’hui, elle ouvre les bras pour accueillir tout le monde. Pourquoi est-il plus important que jamais de faire tomber les barrières entre les cultures ? Comment voudriez-vous créer de nouvelles connexions ? » Les gagnants seront choisis en fonction de l’originalité et de la créativité de leur réponse, le tout en 550 caractères maximum.

Lire aussi > Départ immédiat avec Firebnb, la plateforme qui rassemble les meilleures offres de Airbnb

Malheureusement le concours n’est pas ouvert en Belgique, mais les Belges auront tout de même une chance de gagner s’ils résident en France, en Chine (y compris Hong Kong, Macao et Taïwan), aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Inde, au Japon, en Corée, en Australie, en Allemagne, en Italie ou encore en Espagne. Le concours est ouvert jusqu’au 11 août prochain.

Airbnb
Airbnb
CIM Internet