Une plage belge parmi les plus belles d’Europe

Une plage belge parmi les plus belles d’Europe

plage

Etonnant ? | © BELGA PHOTO NICOLAS MAETERLINCK

Voyages

Pas besoin de faire des kilomètres pour se poser, les doigts de pied en éventail, sur l’une des plus belles plages européennes. Elle se trouve seulement à un peu plus d’1h de route de Bruxelles.

Si, pour certains, les plages de la Mer du Nord évoquent surtout une eau opaque dans laquelle on ne mettrait pas un seul orteil, d’autres sont tombés sous leur charme particulier. C’est le cas du site Flight Network qui a établi son classement des 50 plus belles d’Europe après avoir pris connaissance des coups de cœur de 1200 journalistes, blogueurs et agences de voyage. Et, surprise, une plage de la côte belge y figure.

Lire aussi > Les plages de Corée du Nord, prochaine destination de vacances ?

Et ce classement fait plutôt rêver. Entre la plage reculée de Navagio en Grèce, le sable noir Reynisfjara en Islande et la platja de Formentor, entourée de pins, à Majorque, qui forment le podium, on n’a qu’une seule envie : se téléporter sur l’une de ses plages sorties tout droit d’une carte postale. Après les plages du Portugal, de France, d’Italie, de Croatie et même d’Irlande, se trouve, à la dernière place du classement, une plage belge : celle d’Ostende.

Ostende rime avec charmante

Et même les auteurs de cette liste comprennent notre étonnement. « Vous ne vous attendiez probablement pas à ce que vos vacances en Belgique se transforment en vacances à la plage », écrivent-ils. Pourtant, ils sont tombés sous le charme de cette plage à proximité d’une ville « charmante« . Ils la décrivent comme « familiale« , parfois « bondée en été« , mais il y aura toujours de la place pour bronzer sur le sable ou pour une promenade sur la plage.

Mots-clés:
Belgique Europe la plage
CIM Internet