Paris Match Belgique

8 cabanes dans les bois pour une escapade romantique en Belgique

cabane

La Cabane de Poupette. | © Facebook

Voyages

Envie de vous offrir un moment de pure détente en pleine nature à deux pour la Saint-Valentin ? Voici huit cabanes pour passer une nuit magique en Belgique.

La cabane du bois dormant

À deux pas de Spa, il est possible de réaliser votre rêve d’enfant : dormir dans une cabane en bois, perchée dans les arbres. Dans ce nid d’amour de 35 m2, le programme est plutôt simple et relaxant : lire, écrire, écouter le vent et les oiseaux, vivre tranquillement et prendre le temps de ne rien faire.

Pour plus d’informations : www.lacabaneduboisdormant.be

cabane
© Booking

The Forest

Parfois, la nature cache de belles surprises. À 30 minutes de Bruxelles, au milieu des bois du Brabant Flamand, se trouve un véritable trésor insoupçonné, l’un des endroits les plus romantiques de Belgique : The Forest. Construite par Jérôme et le blogueur Gregsway, cette tiny house offre un tête-à-tête inoubliable, au bord d’un lac, perdu dans la beauté de la nature. Mention spéciale pour ce bain avec vue sur la forêt.

Pour plus d’informations : www.theforest.be

cabane
© The Forest/@louvielle

Wildernest Tiny House

Une autre tiny house, pour les adeptes du « less is more ». Placée au milieu d’un champ à Vieusart, aux portes de Louvain-La-Neuve, cette « maison minuscule » est une véritable invitation à la détente. De l’herbe à perte de vue entourée de grands arbres et broutée de temps en temps par des vaches. Le cadre est dépaysant, même pour ceux habitant à la campagne. L’endroit idéal pour déconnecter et se reconnecter à la nature.

Lire aussi > Tiny house, petit espace pour grands horizons

Pour plus d’informations : www.wildernest.be

cabane
© John Stapels/Wildernest Tiny House

Les cabanes de Rensiwez

Impossible de passer à côté de ces cabanes. Que ce soit dans les listes de lieux insolites ou sur Facebook, la réputation des cabanes de Rensiwez, du côté de Houffalize, n’est plus à refaire. Au bord de l’eau, d’une rivière ou sur la colline, elles offrent tout le confort et de l’évasion à celles et ceux qui voudraient suspendre le temps le temps d’un week-end.

Pour plus d’informations : www.lescabanesderensiwez.be

cabane
© Facebook/Cabanes de Rensiwez

AquaLodge

« Qui n’a pas voulu, un jour, défier le temps, le bruit, le stress, la vie qui court ? », peut-on lire sur la page d’Aqualodge. À Maredsous, les six chalets sur pilotis portent chacun un nom qui invite au rêve et à la détente : « le songe des étangs », « le rêve du nénuphar », « la ballade du cygne »… Les propriétaires donnent la permission aux invités de ne pas sortir de leur cocon, et leur placent même le petit-déjeuner près de la porte d’entrée, à l’heure de leur choix.

Pour plus d’informations : www.aqualodge.be

Nutchel

La définition même du hygge. À la lumière d’une bougie et à la chaleur du poêle à bois, vous lisez un bouquin à côté des grandes baies vitrées donnant sur la forêt. Bienvenue à Nutchel, l’une des dernières « cabanes » créées en Belgique. Située dans le Limbourg, ce petit coin de paradis vous emmènera loin de votre routine quotidienne pour profiter des choses simples.

Lire aussi > Dormir dans les plus belles cabanes du monde

Pour plus d’informations : www.nutchel.be

cabane
© Nutchel

La cabane de Poupette

Coup de cœur garanti pour ce chalet luxueux. Avec une magnifique terrasse qui donne sur un lac apaisant, vous vous sentirez seuls au monde. Situé près de Bruxelles, la cabane de Poupette est un secret bien gardé. Pas de site pour ce petit coin de paradis, une simple page Facebook et une adresse mail pour réserver.

Pour plus d’informations : la page Facebook et l’adresse mail, lacabanedepoupette@yandex.com

cabane
© Facebook/Cabane de Poupette

Le Loft Cube

Pour les adeptes de modernité. Située près du Château de la Poste, à 20 minutes de Namur, ce cocon design et futuriste ne perd toutefois pas son rapport à la nature. Protégé des regards indiscrets par des arbres centenaires, ce loft cube offre une escale rêvée pour les amoureux.

Pour plus d’informations : www.chateaudelaposte.com

cabane
© www.chateaudelaposte.com
Mots-clés:
romantique cabanes
CIM Internet