Londres élue meilleure destination du monde (et c’est grâce à Meghan Markle)

Londres élue meilleure destination du monde (et c’est grâce à Meghan Markle)

Meghan et Harry le 11 mars 2019. | © Chris Jackson / POOL / AFP

Voyages

TripAdvisor vient de dévoiler son Top 10 basé sur les avis de ses utilisateurs.

Non, Paris n’est plus la meilleure destination du monde. C’est désormais Londres qui monte sur le trône. Selon TripAdvisor, qui publie ce mardi son tout nouveau classement, la duchesse de Sussex a grandement contribué à ce que la capitale anglaise passe de la 2e à la 1ère place.

Royale(s)

« Londres a été mis en avant cette année grâce au mariage de Meghan et Harry. L’excitation autour de ce mariage a contribué à propulser la ville en haut du classement », estime un porte-parole de la plate-forme, dans des propos rapportés par La Libre Belgique. Il en veut pour preuve que tous les monuments liés à la famille royale britannique, de Buckingham Palace à Windsor, observent un regain de popularité.

Unsplash

Lire aussi > À Oman, voici le palais construit en l’honneur de la princesse Diana

Avec le royal baby – il y a de fortes chances que ce soit une fille – attendu pour le mois d’avril, le phénomène ne devrait pas s’arrêter là. « Avec l’arrivé du bébé de Meghan et Harry, Londres pourrait bénéficier de cet effet positif jusqu’en 2020 ». Un city-trip s’impose donc. Pour ceux qui connaissent déjà la ville comme leur poche, voici le Top 10.

1. Londres, Royaume-Uni
2. Paris, France
3. Rome, Italie
4. Crète, Grèce
5. Bali, Indonésie
6. Phuket, Thaïlande
7. Barcelone, Espagne
8. Istanbul, Turquie
9. Marrakech, Maroc
10. Dubaï, Émirats arabes unis

CIM Internet