Paris Match Belgique

Entre terre et mer : 3 destinations françaises épicuriennes à (re)découvrir

Le charme de Quiberon. | © DR

Voyages

Prendre le temps de faire une pause avec vous-même, dans un environnement en bord de mer propice au lâcher-prise : Quiberon, Porticcio ou Biarritz, vous n’avez plus qu’à choisir.

La Bretagne, la Corse et le Pays basque sont des régions de France aux multiples points communs : une gastronomie riche et raffinée, des paysages à couper le souffle et de nombreuses activités.

Presqu’île paradisiaque en Bretagne sud

La presqu’île de Quiberon vous accueille face à l’océan. Classée parmi les plus belles du monde, c’est un paradis pour tous les amateurs de sports nautiques : surf, kitesurf, planche à voile ou encore kayak. Le resort du Sofitel Quiberon vous fait vivre une évasion en terre bretonne, une expérience de détente et de bien-être dans la douceur du Morbihan. Le plaisir des sens et la relaxation en sont les maîtres-mots, à l’hôtel comme à l’institut de thalassothérapie. Tout au long de votre séjour, vous profiterez des rayons du soleil et d’une vue magnifique sur la Côte sauvage et Belle-Île-en-Mer.

Lire aussi > Le Futuroscope, une destination de vacances fun et festive et familiale

Le programme « Exclusiv’ Minceur », qui combine trente et un soins et activités à la gastronomie minceur du restaurant Le Delight, vous aidera à amorcer une perte de poids et à retrouver un équilibre durable. Et pour vous ressourcer pleinement, le nouveau programme « Vague de sommeil » de quatre ou six jours vous permettra de recharger vos batteries et de retrouver un sommeil réparateur. Pour une courte escapade, cinq escales (dont deux nouvelles, « Sea & Men » et « Mer & Equilibre ») feront de vos week-ends un instant hors du temps face à la mer.

L’élégance de la Côte Basque

La ville de Biarritz offre une très grande diversité de plages : falaises, rochers, sable, criques, étendues qui courent jusqu’à l’horizon des montagnes et des côtes espagnoles. Un climat doux tout au long de l’année, qui se mélange aux puissantes vagues de l’océan. Vous serez sous le charme de ce véritable joyau du Pays basque. Votre expérience au Sofitel Biarritz débutera sur la plage du Miramar. Vous profiterez du confort d’un hôtel entièrement dédié au bien-être : pavillons de soins intimistes aux lumières tamisées, sauna et hammam aux huiles essentielles, salle de fitness high-tech, parcours marin intérieur et piscine extérieure d’eau de mer chauffée, offrant une vue imprenable sur l’océan Atlantique.

La vue depuis le Sofitel Biarritz.

Prendre soin de soi de la tête aux pieds ? Le programme « Magnificence Océane » est centré sur l’éclat à travers des rituels pureté, zen, bien-être, détox et beauté. Un délicieux équilibre entre modelages, soins d’exception et le meilleur de la thalasso.

Le parfum délicat de l’ile de beauté

Ajaccio, paisible cité portuaire du sud de la Corse, a vu naître il y a 250 ans l’empereur français Napoléon Bonaparte. L’Ile de Beauté offre une biodiversité exceptionnelle ; c’est une montagne dans la mer alliant plaisirs balnéaires, villages typiques dans l’arrière-pays, vignobles et maquis. Avec une vue à 360 degrés, tel un bateau sur la mer, le resort du Sofitel Golfe d’Ajaccio a tout pour séduire : une piscine extérieure d’eau de mer chauffée toute l’année, une plage privative et des lieux de restauration idylliques.

Le Paradis des Sens à Ajaccio.

Les experts y prennent soin de vous dans l’unique spa marin de Corse : 900m² dédiés aux soins d’hydrothérapie et au spa, avec salle de fitness, sauna et hammam. Tel un joli secret bien gardé, les jardins de l’hôtel abritent un espace délicieux de modelage et de cocooning : le Paradis des Sens. En quête de récupération ? Le programme « Ostéo Marine » allie l’ostéopathie du sport et des soins marins pour soulager douleurs et retrouver une pleine mobilité. Ce programme complet offre quatre soins par jour pour reprendre les bons gestes au quotidien.

Par Christian Marchand, en collaboration avec France.fr.

CIM Internet