Quels sont les lieux les plus instagrammés au monde ?

Quels sont les lieux les plus instagrammés au monde ?

pont de brooklyn

Le pont de Brooklyn, à New York. | © Unsplash / Alexander Rotker.

Voyages

Les influenceurs et autres addicts du réseau « shootent » principalement hors de l’Europe.

Instagram, le petit frère de Facebook qui a largement dépassé le maître, cumule pas moins de 95 millions de clichés envoyés sur son réseau chaque jour. Un beau paquet de photos où il y a du très bon et du très mauvais. En quête de gloire et afin de montrer que leur vie est plus belle que celle des autres, les instagrammeurs en herbe se montrent là, ou là, et encore là. Mais où, au fait ? Le réseau social a communiqué à France Inter le classement des lieux les plus populaires, en 2017, sur l’application.

Lire aussi > Les habitants de cette jolie rue parisienne n’en peuvent plus des instagrammeurs

Disney Mania

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Have a magical 4th of July! (📷: @disneyland_aperture) . . . #Disneyland #4thofJuly #July4th

Une publication partagée par Disneyland (@disneyland) le


Instagram ne précise pas, toutefois, si ce classement se base sur l’utilisation des hashtags, sur la géolocalisation ou sur la mention des comptes officiels des lieux concernés – ou les trois à la fois. Le trio de tête est composé de trois lieux « made in US » : Disneyland en Californie (3 parcs de l’empire Disney se hissent dans le top 10), Times Square à New York et Central Park, encore dans la Grosse Pomme.

Un lieu culturel dans le top 10

Le Louvre est le premier musée du classement et se retrouve à la septième place. Sa pyramide, tout particulièrement, compte plus de 47 600 occurrences lorsque l’on cherche le hashtag #pyramidedulouvre, et 78 900 sous #louvrepyramid, note Vanity Fair. Les autres musées à se retrouver plus loin dans le classement sont le Metropolitan Museum of Art et le MoMa de New York, le Los Angeles County Museum et le British Museum. La Tour Eiffel se positionne pour sa part juste derrière le trio de tête.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Derrière un rideau de velours de soie Le Grand Salon d’angle de l’ancien ministère d’état de Napoléon III est, de par son riche décor, caractéristique du goût de l’époque pour le luxe, la somptuosité et le confort. C’est Tranchant qui créa l’abondant décor de stucs. Lors de grandes soirées le salon pouvait être transformé en théâtre : des estrades étaient installés dans ce salon alors que le salon de l’autre côté de ce rideau était transformé en scène. #paris #france #patrimoine #details #gold #versailles #napoleonIII #XIXcentury #interior #frenchinterior #frencharchitecture #frenchart #decorativearts #frenchfurniture #frenchstyle #colors #photography #louvre #museedulouvre #secondempire

Une publication partagée par Hugues M. (@hugues.mr) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

_______________________________ ▪the @lensball_gram team is happy to present ⭐ PHOTO OF THE DAY 🏆_______________________________ ▪selected by @ogkizoh ▪admins and founders :⭐ @ooh_dreyy , @jerome_in_paris , @ogkizoh ________________________________ ▪thank you so much for follow ⭐ @lensball_gram ⭐ ▪and tag your best lensball photography #lensball_gram ⭐_________________________________ ◾🔜 amazing Picture by : 🔜 @lydie_picturezz 📷👏🏻_______________________________________________ · · · · · · · · · · · · · · · #lensball #lensball_gram #landscape #landscape_lovers #iphone #landscapes #nature #love #landscapelovers #naturephotography #landscapelover #landscapehunter #naturelovers #landscape_lover #paris #louvremuseum #landscape_photography #france #louvre #mountains #view #parislove #amazing #lensballonly

Une publication partagée par Lensball 🔮@lensball_gram (@lensball_gram) le

Lire aussi > Mais qui se cache derrière l’oeuf le plus liké d’Instagram ?

Le top 10 des lieux les plus instagrammés du monde en 2017 :

1. Disneyland en Californie (États-Unis)
2. Times Square, New York (États-Unis)
3. Central Park, New York (États-Unis)
4. Tour Eiffel, Paris (France)
5. Parc Tokyo Disney Resort, Tokyo (Japon)
6. Disney’s Magic Kingdom, Orlando (États-Unis)
7. Musée du Louvre, Paris (France)
8. Pont de Brooklyn, New York (États-Unis)
9. Disney California Adventure Park, Californie (États-Unis)
10. Las Vegas Strip, Las Vegas, Nevada (États-Unis)

Le top 10 des musées les plus instagrammés du monde en 2017 :

1. Le Musée du Louvre (Paris)
2. Metropolitan Museum of Art (New York)
3. MoMA – The Museum of Modern Art (New York)
4. LACMA – Los Angeles County Museum of Art (Los Angeles)
5. British Museum (Londres)
6. American Museum of Natural History (New York)
7. Whitney Museum of American Art (New York)
8. Victoria and Albert Museum (Londres)
9. Natural History Museum (Londres)
10. Museum of Ice Cream (Los Angeles)

CIM Internet