Passer une nuit dans le Louvre rien que pour vous ? C’est possible grâce à Airbnb

Passer une nuit dans le Louvre rien que pour vous ? C’est possible grâce à Airbnb

airbnbr louvre

Le dernier concours fou d'Airbnb. | © Airbnb / Louvre / Julian Abrams.

Voyages

Pour fêter les 30 ans de la Pyramide et les 10 ans de Airbnb, ce dernier fait gagner une nuit au musée pas comme les autres.

 

C’est l’occasion ou jamais de pouvoir se payer le Louvre sans les hordes de touristes. Un concours unique et quelque peu insolite. Vous avez toujours rêver de siroter un cocktail sous le regard de la Joconde ? Un dîner aux chandelles devant la Vénus de Milo ? Profiter d un concert de musique classique dans les salons Napoléon III ? Airbnb vous offre cette occasion incroyable, mais il y a fort à parier que la liste des prétendants va s’affoler.

Lire aussi > La riposte parfaite (et poétique) de JR, critiqué sur son oeuvre « trop éphémère »

« En quoi seriez-vous l’invité idéal? »

Le musée s’est associé à Airbnb pour faire gagner une nuit d’exception aux amateurs d’art et aux utilisateurs de l’application. C’est ainsi que la célèbre institution et le service de location d’appartements entre particuliers ont choisi de fêter l’anniversaire des 30 ans de la Pyramide et les dix ans de l’application.

louvre airbnb
© Airbnb / Louvre / Julian Abrams.

Pour avoir une chance de passer une nuit au Louvre, il faudra se donner un peu plus de mal que lorsque vous souhaitez louer un appartement dans le cadre de vos vacances. Le concours consiste à répondre à une question : « En quoi seriez-vous l’invité idéal?« 

louvre airbnb
© Louvre / Airbnb / Julian Abrams.

Le voyage prendra fin sous le belvédère de la pyramide du Louvre, dans une chambre soignée avec bon goût avec le confort d’un appartement parisien. Le temps d’une nuit, les artefacts de l’Histoire de l’art s’accoupleront à l’aménagement moderne de la plateforme Airbnb. 

louvre airbnb
© Airbnb / Louvre / Julian Abrams.

Lire aussi > Fairbnb, la riposte éthique à Airbnb

Alors que l’artiste JR a ce week-end affolé son monde avec un trompe-l’oeil pharaonique, le Louvre avait aussi marqué les esprits en accueillant Jay-Z et Beyoncé pour leur clip « Apeshit », et continuera ses partenariats avec Airbnb à travers une série de concerts intimistes, en invitant en son sein des artistes issus de la scène française émergente à partir du mois de mai.

CIM Internet