Paris Match Belgique

Vous pouvez passer une nuit dans le bus mythique des Spice Girls (à quelques conditions)

spice girls

Repérée sur Airbnb, l'annonce risque de faire du bruit. | © Columbia Pictures/Courtesy Everett Collection

Voyages

L’occasion pour certain·es de revivre, 22 ans plus tard, la magie du film Spice World.

 

On se souvient de son look flashy et tape-à-l’œil aux couleurs du drapeau britannique. On se souvient aussi des scènes ahurissantes filmées derrière ses vitres teintées lors du tournage de Spice World, sorti en 1997. Et si certains ont déjà pris la peine de se rendre sur l’île de Wight en Angleterre, où le Spice Bus est exposé depuis 2014, il est désormais possible de louer le véhicule et y séjourner le temps d’une nuit.

Girl power

Repérée sur Airbnb par Vanity Fair, l’annonce risque de faire du bruit. Mise en ligne par Suzanne, une Britannique et fan invétérée du mythique girls band, la location du « bus original du film Spice World » propose à trois voyageurs de poser leurs valises du 14 au 15 juin prochain. Équipé d’une chambre (dont deux lits), d’une salle de bain et d’un grand salon/salle à manger, le Spice Bus prendra ses quartiers non loin du Wembley Park, à Londres. Le tout avec un équipement pour le moins limité. Si la télévision, les draps de lits et les shampoings seront prévus, il faudra renoncer à la cuisine, au wifi, à la climatisation ainsi qu’au chauffage.

Lire aussi > Le salaire astronomique des Spice Girls pour leur tournée au Royaume-Uni

Bien que le prix de la location ne soit pas encore indiqué (les réservations ne pouvant se faire qu’à partir du 22 mai prochain), les conditions – elles – sont d’ores et déjà posées. « Ne convient pas aux enfants ni aux bébés. Non fumeur. Pas d’animaux. Pas de fête ni de soirée », précise l’annonce. Les heureux locataires devront également se présenter vêtus 100% denim tout en respectant le thème des années 90, précise Vanity Fair. « Girl power est l’élément essentiel », indique l’hôte, encourageant ses invités à « se prendre en selfie depuis la cabine du chauffeur ». Alors, partant ? Plus de photos par ici.

spice bus airbnb
Capture d’écran / © Airbnb
spice bus airbnb
Capture d’écran / © Airbnb
spice bus airbnb
Capture d’écran / © Airbnb
CIM Internet